Connexion rapide

Le site de la spondylarthrite ankylosante
    Index  Sujets actifs  Liste des membres du forum  Calendrier  rechercher  Aide
    S'enregisterS'enregister  se connecterse connecter

Les Signes Cliniques Extra-articulaires
 Forum de la spondylarthrite ankylosante --> Spondylarthropathies Et Signes Cliniques -->Les Signes Cliniques Extra-articulaires
Message Icone Sujet: SPA, acouphènes et douleurs aux oreilles Répondre Poster un nouveau sujet
Auteur Message
vila
Visiteur
Visiteur

le: 07 Mars 2009
Statut de l'utilisateur: non connecté
Citer vila Repondrebullet Sujet: SPA, acouphènes et douleurs aux oreilles
    Envoyé: 16 Mai 2009 à 10:21
Bonjour,

Atteint d'une SPA diagnostiquée il y a quelques mois (traitement par Apranax) je me retrouve maintenant depuis deux semaines avec des acouphènes conséquentes (principalement côté droit) et des douleurs aux oreilles (impression de chaleur, d'inflammation et de pression comme si elle était bouchée).

A l'examen chez mon ORL pas de perte d'audition ni bouchon de cérumen ni infection ni inflammation visible, bref il ne voit pas trop l'origine.

Quelqu'un a t'il déjà ressentit cela dans le cadre d'une SPA ? Une inflammation du condyle mandibulaire pourrait-elle expliquer cela ?

Merci de vos témoignages.

Olivier

IP IP Notée
*annaanna*
Visiteur
Visiteur

le: 16 Avril 2010
Citer *annaanna* Repondrebullet Envoyé: 16 Avril 2010 à 04:08
Bonjour,

J'ai également une SPA (depuis 10ans), et depuis peu, j'ai des douleurs aux oreilles qui ressemblent à ce que vous décrivez et qui sont accompagnées de vertiges... Je ne sais pas du tout si ces symptômes sont liés à la spondylarthrite, mais au cas où je voulais vous demander d'où vous en étiez avec ce soucis?

Merci d'avance

Anna
IP IP Notée
vila
Visiteur
Visiteur

le: 07 Mars 2009
Citer vila Repondrebullet Envoyé: 04 Mai 2010 à 10:52
Bonjour Anna (Espanola ?),

Désolé pour le retard dans la réponse, vacances obligent. Après moult examens on n'a rien découvert d'organique donc on attribue par défaut ces douleurs et acouphènes à ma SPA (probable mais pas avérée car HLA B27 négatif et analyses bio normales) d'autant que je suis sous AINS (ils favorisent ce genre de troubles). On m'a prescrit Vastarel et Piracetam pour réduire les symptômes. Le Vastarel vous ferait beaucoup du bien pour les vertiges. Faites-vous faire un audiogramme pour contrôler quand même l'appareil auriculaire, on peut tout détecter avec ce simple examen chez son ORL. Tenez-moi au courant y Animos ! Amicalement, Olivier (oliviervila@yahoo.com)
IP IP Notée
Répondre Poster un nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au forum