Connexion rapide

Le site de la spondylarthrite ankylosante
    Index  Sujets actifs  Liste des membres du forum  Calendrier  rechercher  Aide
    S'enregisterS'enregister  se connecterse connecter

Les démarches à faire
 Forum de la spondylarthrite ankylosante -->Je viens d'apprendre que je suis atteint(e) -->Les démarches à faire
Message Icone Sujet: Intérêts, désaventages 100% ALD Répondre Poster un nouveau sujet
Auteur Message
Ccile
Visiteur
Visiteur

le: 07 Fevrier 2010
Statut de l'utilisateur: non connecté
Citer Ccile Repondrebullet Sujet: Intérêts, désaventages 100% ALD
    Envoyé: 24 Mai 2010 à 20:52

Coucou vous tous

Je souffre depuis presque 10 ans, la nuit essentiellement. Mais je n'avais jamais consulté pour cette raison.

En fin d'année 2009, par concours de circonstances, j'ai été diagnostiquée avec HLA B27 +
Puis, le 1er traitement m'a véritablement rendue malade, gros coup de blues et stand by dans le suivi médical.

Puis 2nd avis pris dans le 1er semestre 2010, vu un gastro-entérologue et me voilà repartie en "test" avec Brexin...

Le rhumato m'oriente vers mon médecin traitant pour une demande de prise en charge "à 100% ALD 30"

Je me demande quel intérêt a cette prise en charge (a priori, sécu + mutuelle, ça donne une prise en charge à 100% déjà, non?)

Surtout qu'en fait, je suis en procédure d'agrément pour l'adoption d'un enfant et je ne voudrais pas que ça me freine pour une raison ou une autre, que ça me freine pour l'obtention d'un crédit, ...

Quelles sont vos expériences en la matière?
Pouvez-vous m'éclairer? MERCI Star
HLA B27 +
Spondylarthrite
Naprosyne 750 : échec / Brexin : échec / Chrono Indocid : échec / Cébutid : échec. Reste à étudier la possibilité de partir sur un anti TNF Alpha
IP IP Notée
mafinntroll
Visiteur
Visiteur

le: 13 Juin 2010
Citer mafinntroll Repondrebullet Envoyé: 14 Juin 2010 à 11:45
ca depend de ta mutuelle mais parfois ca te fait un remboursement seulement a 80% secu et mutuelle compris
le fait d etre a 100% veut dire que c est ta sécu qui rembourse a 100% ta mutuelle ne remboursera plus que le forfait hospitalier
IP IP Notée
Ccile
Visiteur
Visiteur

le: 07 Fevrier 2010
Citer Ccile Repondrebullet Envoyé: 23 Juin 2010 à 21:34
Merci pour cette réponse
HLA B27 +
Spondylarthrite
Naprosyne 750 : échec / Brexin : échec / Chrono Indocid : échec / Cébutid : échec. Reste à étudier la possibilité de partir sur un anti TNF Alpha
IP IP Notée
titelle
Visiteur
Visiteur

le: 15 Aout 2010
Citer titelle Repondrebullet Envoyé: 15 Aout 2010 à 22:07
Bonjour Cécile,

le 100% permet également de n'avoir pas à débourser quoi que ce soit (dans la mesure où c'est pris en charge par la SS) dans les frais de kiné, de traitements, de consultations (conventionné secteur 1), ...

Ca te permet aussi de te faire prendre en charge une cure thermale par an (les soins thermaux à 100%, le transport SNCF 2ème classe, un forfait hébergement de 150,01 €).

Le 100% apparaîtra donc sur ta nouvelle attestation de droits que te fournira la Sécu.

Par contre, quand tu cherches un emploi, le futur employeur demande cette attestation de droits. Cependant, il faut savoir qu'on peut tout simplement demander à la Sécu une attestation ne mentionnant pas le 100%. La Sécu fait cette attestation immédiatement et ainsi l'employeur n'est pas au courant de ce 100%.

Voili voilou !

Ah dernier avantage et qui n'est pas négligeable :
- quand on est en 100%, lors des arrêts de travail, un seul délai de carence de 3 jours est appliqué pour tous les arrêts liés à cette ALD. Aussi, si aujourd'hui, tu es arrêtée pour plus de 3 jours, tu vas te voir appliquer un délai de carence de 3 jours car c'est ton premier arrêt en lien avec l'ALD. Ce qui veut dire que tu n'as pas d'indemnité journalière les 3 premiers jours. Et si tu as des arrêts de travail dans les mois à venir, tu recevras des IJ, pour tous les jours !!!!! (0 jours de carence !)

Voili voilou en espérant que ça te permette d'y voir plus clair !
IP IP Notée
Répondre Poster un nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au forum