Connexion rapide

Le site de la spondylarthrite ankylosante
    Index  Sujets actifs  Liste des membres du forum  Calendrier  rechercher  Aide
    S'enregisterS'enregister  se connecterse connecter

Traitement Médical Emergent :Biotherapie
 Forum de la spondylarthrite ankylosante --> Spondylarthropathies Et Traitements -->Traitement Médical Emergent :Biotherapie  
Message Icone Sujet: delais action embrel et surveillance Répondre Poster un nouveau sujet
Auteur Message
penjhab
Visiteur
Visiteur

le: 05 Juillet 2009
Statut de l'utilisateur: non connecté
Citer penjhab Repondrebullet Sujet: delais action embrel et surveillance
    Envoyé: 04 Aout 2010 à 03:52
bonsoir,me voilà revenu sur le site pour de nouvelles reponses.
Je vous raconte un peu mon histoire.Diagnostique posé en mai 2009.
Les douleurs me reveillent en fin de nuit et lorsque je reste un moment dans la meme position,il me faut une vigtaine de minute pour me deverouiller  sauf au reveil ou le fait de sortir du lit me fait du bien et suis d'attaque au bout d'une dizaine de minute generalement.Par contre,dans la journée toujours ces fichues douleurs...
j'ai eu differents traitements (salazopyrine,indocid et   chronoindocid,methotrexate depuis fev 2010 puis 1ère injection embrel debut aout combiné à indocid chrono-indocid , methotrexate et actiskenan)

Bien entendu pas d'effets pour l'instant d'embrel.En moyenne,combien de temps pour un effet?

Mon autre question:Mon rhumatologue me fesait faire des prises de sang tous les mois depuis fevrier 2010,commencement du methotrexate.Mon dernier bilan date de mai et depuis plus de surveillance sanguine ni pour methotrexate ni pour embrel.
Je me suis etonnée de ne plus avoir de surveillance et l'ai appelé et il m'a repondu que ce n'etait pas necessaire.J'aimerais avoir votre avis.
Encore merci pour vos prochaines reponses

femme 35 ans. Diagnostique posé en juillet 2009 . indocid et chrono-indocid,methotrexate,embrel et actiskenan
IP IP Notée
Mag1
Visiteur
Visiteur

le: 11 Aout 2010
Citer Mag1 Repondrebullet Envoyé: 11 Aout 2010 à 15:28
Bonjour, je ne peux pas vous apporter de rélles réponses et je me pose la même question que vous au sujet des effets de l'enbrel. J'ai été diagnostiquée en février 2010 et je suis sous enbrel 50 depuis le 4 juillet 2010 (donc un peu avant vous). J'ai fait 6 injections (1 par semaine) et les douleurs et la fatigue font toujours parties de mon quotidien. Je continue à prendre les antidouleurs (monocrixo 200 + tramadol 50). Je suis également sous antibiotiques (rifinah et doxycycline) depuis 2 mois car traces de tuberculose et de pneumonie dans mes analyses sanguines.  J'ai mis breaucoup d'espoir dans l'enbrel et je me demande vraiment si cela fonctionne sur moi. Pour les analyses de sang, j'ai fait les dernières en juin, avant de commencer l'enbrel et je ne sais pas si d'autres sont prévues prochainement. Bon courage à vous. 
Diagnostique spondylarthrite posé en février 2010. Traitement en cours : enbrel depuis le 4 juillet 2010.
IP IP Notée
SANDRA
Visiteur
Visiteur

le: 12 Aout 2010
Citer SANDRA Repondrebullet Envoyé: 12 Aout 2010 à 18:41
bonj j'ai 35 ans , je suis ambulanciere depuis 15 ans et j'ai été diagnostiquée en février 2008 j'ai essayé metojet cortisone anti infla tetrazepam di antalvic et depuis 2 mois sous enbrel stylo avec 60 de morphine bi prophenid 2/j cortisone2/j et 7 gouttes de rivotril j'ai du arrete de bosser( tro les boules) car inapte au travail avec danger immediat je suis maman de 2 super filles et ce qui m'inquiete pour le moment c'est ma grande, elle a 13 ans et ce plaint souvent du dos ça me fait fliper. Pour mon taf, pour le moment j'attend avec impatience mon licenciement pourque je puisse retravailler dans de meilleurs conditions. Si une personne pouvais me renseigner sur le delai de licenciement merci a mes nouveaux ami(e)s de la douleur 24/24h
IP IP Notée
Akki
Membre actif du forum
Membre actif du forum

le: 13 Fevrier 2007
Citer Akki Repondrebullet Envoyé: 30 Aout 2010 à 18:53

Diagnos. 1999.Traitmt: Seroplex 20 mg+Topalgic 2x100+50+Lanzor15+Mobic+Enbrel50+Lyrica75 2x+Lysanxia 10mg 1x
Ma présentation
IP IP Notée
Akki
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer Akki Repondrebullet Envoyé: 30 Aout 2010 à 19:10

Bonjour à tous,

Excuse-moi faute de manipulation de l'ordi. Je viens de lire vos témoignages et ils m'ont interpelé car j'ai été sous Enbrel. je crois que se traitement fait bcp parlé de lui apparement.

Donc été pas très bien mon rhumato m'a mis sous Enbrel depuis environ 3 ans. Au début ce n'était pas évident car les injections étaient des préparations à faire et en ce piquer était vraiment douloureux. Je suis passé par un allergie aux piqures mais locale, je mettais à enfler des cuisses et puis au fil du temps c'est passé grâce à la crème Biafine.

Par contre, je fesais mes injections le vendredi et pendant tout le week-end je ressentais bcp de fatigue au début du traitement mais aussi je me mettais à tousser en ayant l'impression d'avoir 1 comme 1 mini bronchite.

N'étant pas scpélaculaire mon rhumato en pris note mais rien de bien spécial. Il me fesait faire mes analyses, tout continua jusqu'en juin où là je lui reparlais de ce fameux problème de toux et que j'avais l'impression qu'Enbrel n'agissait plus car j'étais obligé de prendre du Daphalgan 1gr en + pour les douleurs, je voulais donc l'arrêter.

Après discution et consultation sur le Grand Livre Médical, il s'est apperçu que je fesais une allergie à l'Enbrel, bien sûr elle était minuscul mais sufisante pour me pourrir la vie.
J'ai donc décidé d'1 commmun accord d'arrêter Enbrel et d'attendre comment vont évoluer les douleurs, si c'est dans le mauvais sens je serais obliger de prendre un autre anti TNF, ce qui ne me réguis pas particulièrement.

Bref, ces médicaments marchent mais je pense qu'il faut être suivi par 1 bon rhumato et surtout faire régulièrement des prises de sangs c'est très important et il ne faut pas que le médecin y prenne à la légère car 1 médicament reste toujours dangeureux et bien pouvoir discuter avec son rhumato.

Voilà je suis assez bavarde, pour ce qui me connaisse pas, mais je pense que mon témoignage peut peut-être aider d'autres personnes.

A bientôt
Martine
Diagnos. 1999.Traitmt: Seroplex 20 mg+Topalgic 2x100+50+Lanzor15+Mobic+Enbrel50+Lyrica75 2x+Lysanxia 10mg 1x
Ma présentation
IP IP Notée
pascalou971
Visiteur
Visiteur

le: 14 Juin 2009
Citer pascalou971 Repondrebullet Envoyé: 02 Septembre 2010 à 21:06
Bonjour ,
je suis d'accord avec AKKI, MartineApprove il faut faire des prises de sang régulières sou enbrel et j'en faisais déjà tous les mois sous salazo. Pour te répondre Penjhab j'ai commencé l'enbrel le 2 juillet 2010 et j'ai été très surprise car la rhumato m'avait dit qu'il fallait attendre au moins 2 mois pour avoir un effet et au bout de 4 piqûres je n'étais plus réveillée par les douleurs nocturnes et ça c le pied, pour le reste, toujours les mêmes douleurs dans la journée, les mêmes raideurs le matin, mais je suis confiante puisque j'ai eu du mieux, il me faut sans doute être plus patiente, ce qui n'est pas ma plus grande qualitéWink. Je pense que tout le monde ne réagit pas de la même façon et à la même vitesse. Je vous tiens au courant pour tout celà, en attendant je continue tant bien que mal à bosser et ce n'est pas tous les jours facile!! Bisous à tous et courage Heart
POSITIVE HLAB27 depuis 1993, vu beaucoup de rhumato qui ne savait pas me soigner ni ce qu'était la spa. Puis salazo pdt 3 ans,infiltrations & mtnt biothérapie en + du traitement en cours avec salazo
IP IP Notée
penjhab
Visiteur
Visiteur

Citer penjhab Repondrebullet Envoyé: 05 Septembre 2010 à 14:56
merci de vos reponses.Voici une semaine que je me sens mieux la journée (pratiquement plus de douleurs la journée...) au coucher toujours des douleurs , le matin il est bien temps que je me le leve mais les douleurs s'estompent assez rapidement et j'ai la chance de ne pas etre ankilosé le matin au reveil (juste des douleurs...c'est pas si mal me diriez vous...)
j'ai vu le remplaçant de mon medecin taitant et l'ai questionné sur le bilan sanguin .Il a ete surpris qu'il n'y ai aucune surveillance sanguine et y a remedier (une prise de sang tous les mois ...et certaines recherches tous les deux mois)
Je vais reprendre le travail bientot ; pour debuter , à mi-tps therapeutique .
Esperons que le traitement sera suffisant ,que je puisse tenir le coup parce que jusqu'ici mes reprises se sont soldées par des echecs....

j'espere etre au bout du tunnel et que ce traitement correctement afin de revivre.
              Bon courage à tous.
femme 35 ans. Diagnostique posé en juillet 2009 . indocid et chrono-indocid,methotrexate,embrel et actiskenan
IP IP Notée
Akki
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer Akki Repondrebullet Envoyé: 06 Septembre 2010 à 12:04
Bonjour Penjhab,

Se sont des bonnes nouvelles que tu nous annonces.  Effectivement les bilans sanguins sont important sous Enbrel. Si tu ressent déjà  1 amélioratio c'est super. Sutout na te décourage pas, je sais que cette maladie est difficile à vivre. C'est important que tu rest dans le milieu du travail. Tu garde un côté relationnelle avec la vie que l'on a plus lorsqu'on ne peut plus travaillé.

Courage
a +
Ma présentation
IP IP Notée
titelle
Visiteur
Visiteur

le: 15 Aout 2010
Citer titelle Repondrebullet Envoyé: 07 Septembre 2010 à 20:56
Bon courage Penjhab !!

Crohn depuis 2000 - Iléostomie définitive depuis 2005 - en rémission depuis 2005
Spondylarthrite depuis Juin 2010 (symptômes en 2003)
HUMIRA 40 mg toutes les 2 semaines
ACTI-SKENAN
BI-PROFENID
IP IP Notée
pascalou971
Visiteur
Visiteur

le: 14 Juin 2009
Citer pascalou971 Repondrebullet Envoyé: 07 Septembre 2010 à 21:53

Contente pour toi Penjhad, moi je suis déçue car depuis que mes réveils nocturnes se sont arrêtées il n'y a aucune autre amélioration dans la journée ni le matin et ça me désole! Je te souhaite bon courage pour ta reprise en mi temps thérapeutique, moi mon employeur n'a pas voulu et m'a licenciée un mois après ma reprise en affirmant des diffucultés économiques, donc je suis en procès aux prud'hommes et ça me mine, ça  plus le reste, j'en ai vraiment marre dès fois et de venir lire les encouragements de vous tous ça fait du bien!! Bises à tous et courage!

POSITIVE HLAB27 depuis 1993, vu beaucoup de rhumato qui ne savait pas me soigner ni ce qu'était la spa. Puis salazo pdt 3 ans,infiltrations & mtnt biothérapie en + du traitement en cours avec salazo
IP IP Notée
penjhab
Visiteur
Visiteur

Citer penjhab Repondrebullet Envoyé: Hier à 22:31

merci pour votre soutien.Depuis que je n'ai presque plus de douleurs je revois la vie d'une autre couleur.Je m'apperçois que j'ai beaucoup de chance tout de meme (un traitement qui marche.) et mon temoignage va pouvoir servir aux autres qui etaient comme moi (pas de traitement efficace).C'est bien pour ça que le site existe : soutien,info...

Dans quelques temps,nous verrons avec la reprise de travail
Bon courage à tous.
IP IP Notée
Répondre Poster un nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au forum