| Auteur |
Message |
cathie41
Visiteur
le: 06 Avril 2007
Statut de l'utilisateur: non connecté
|
 Sujet: comment reconnaitre une uvéite Envoyé: 10 Mai 2007 à 23:16 |
bonsoir
voila je me pose des questions sur les uvéites , car je ne connais rien dessus
j'ai toujours mal aux yeux et ils me brulent assez souvent .c'est pareil je vois de moins en moins (des troubles ) .pensez vous que cela pourrai etre ca ?
merci de m'aider
bises
catherine
|
|
rhumato pso décelé en sept 2006 avec ttr en voltaréne 75 et ixprim et embrel 50 Mg .hlab27 positif .le pso est sur le cuir chevelu et les coudes
|
IP Notée |
|
MichelleC
Membre confirmé
le: 19 Novembre 2005
|
 Envoyé: 11 Mai 2007 à 08:49 |
Bonjour Catherine,
Personnellement je n'ai j'amais eu d'uvéite, mais je suis sûre que tu auras des réponses de mes amis "euronautes".
Par contre, je te conseille de prendre RDV chez l'ophtalmo, tu ne dois rien négliger.
Bises
Michelle
|
IP Notée |
|
Guests
Invité
|
 Envoyé: 11 Mai 2007 à 09:50 |
|
Bonjour catherine,
Personnellement je ne pense pas que ce soit une uvéite car ton oeil doit est très très rouge et très douloureux mais il faut quand même que tu consultes car il ne faut pas laisser passer une uvéite au cas où se serait cela. Chacun est tellement différent face à la maladie qu'il ne faudrait pas passer à coté.
Une uvéite c'est une URGENCE pour des gens comme nous donc si tu appelles une optalmo précise le c'est dans la journée qu'elle doit te voir. Si elle ne peut pas va aux urgences ophtalmiques directement.
Bises.
KIKI
|
IP Notée |
|
Bibi
Visiteur habitué du forum
le: 21 Avril 2007
|
 Envoyé: 11 Mai 2007 à 15:30 |
Bonjour, En parlant des problèmes aux yeux, j'ai souvent ... 2 à trois fois par mois, une sorte de "voile" qui gêne ma vision péripherique et j'ai des sortes de trucs qui clignotent ... enfin, lu comme ça on dirait que je me bois  , mais NON! je ne bois pas!, je ne fume pas! cela pourrait être lié au sa? mais bon, j'ai pas les yeux rouges ni gonfles ... merci BB
|
|
pas encore de diagnostique (après 5 ans de douleurs), début d'ostéoporose L5-S1
traitement: (Bi-profenid 2/j) + Tramadol 2/j + je débute Salazopyrine 3/j
scintigraphie/IRM négatifs
|
IP Notée |
|
odile
Membre confirmé
le: 31 Mars 2005
|
 Envoyé: 11 Mai 2007 à 16:23 |
|
Bonjour Catherine,
J'ai une bonne expérience des uvéites dont je me passerais bien!
D'après ce que tu décris , je pense plutôt soit à une allergie car c'st la période idéale pour cela!!! ou à un assèchement du liquide lacrymal qui peut avoir plusieurs
explications : entre autres les médicaments AINS et sans doute les anti-TNF ?, la SA peut-être , un début de glaucome peut-être mais je n'en suis pas sûre ? IL ya sur le forum beaucoup de personnes qui semblent avoir ce problème. Moi pas sauf quand j'ai pris des anti-dépresseurs!
Le mieux quand même c'est de consulter un ophtalmologue relativement rapidement (pas dans 6 mois ou plus, bien sûr). Pour avoir un RV plus rapide, tu peux toujours dire que tu crains une uvéite. Normalement en pareil cas c'est dans les 48 heures qu'ils te reçoivent mais à priori, si tu n'as ni douleur du globe occulaire, ni rougeur, nio trouble de vue, ce ne doit pas être une uvéite . Habituellement l'uvéite touche un oeil à la fois et pas les 2.
Si tu veux d'autres explications, dis-le moi, si je peux t'aider mais va voir aussi sur le forum sous la sous-rubrique Uvéites : on en a assez souvent parlé déjà.
BiZZ
Odile
Si tu es née en 1941, Il peut y avoir aussi un problème de vieillissement .
Edité(e) par odile - 11 Mai 2007 à 16:24
|
|
odile
|
IP Notée |
|
mirza
Membre actif du forum
le: 04 Fevrier 2007
|
 Envoyé: 11 Mai 2007 à 16:48 |
Bonjour Catherine,
Moi aussi je connais un peu les uvéites, j'en ai eu 3 en un an. Pour moi ca se présente comme ca : Le globe oculaire est douloureux, le blanc de l'oeil près de l'iris est rouge, et surtout la lumière est intolérable...pour moi ca touche l'oeil droit beaucoup plus que l'autre...En plus j'ai le syndrome des yeux secs donc je mets tout le temps des larmes artificielles.
Voili voilà pour mon petit témoignage...
Mais vas voir un ophtalmo, il ne faut pas laisser trainer ca si c'est une uvéite..
Bises
Mirza
|
|
SA 01/2007
HLA B27 -
Cortancyl + AINS
Inexium 40
Dafalgan + zamudol
Rivotril
Reprise Humira 09/2008
|
IP Notée |
|
papybruno
Visiteur
le: 04 Janvier 2008
|
 Envoyé: 07 Janvier 2008 à 20:07 |
|
Catherine renseigne toi , Il faut etre sure de ce que tu as . Ensuite ,tu orientas tes recherches . Pour moi : 1ere uveite 2005 seconde 2006 ensuite enchainement , maintenant 9eme rcd pour le reste comme certain fatigue aidante la fummee me derange , la lumiere occasionnant une douleur , un oeil rouge , une gene visuel ; pouvant disparetre come il est venu par episode par saison . Pour le moment je gere ( Ophtalmo corticoide) mais ca sens va et ca revient et mon ophtalmo n'y peut rien bon courage
|
|
Bruno, 37 ans, spa, uvéites, psoriasis, et maladie de crohn probable, à ce jour aucun traitement
|
IP Notée |
|
claudine
Visiteur habitué du forum
le: 30 Mars 2008
|
 Envoyé: 17 Avril 2008 à 17:26 |
|
Le souvenir que j'ai des uvéites: l'impression d'avoir reçu un éclat de métal dans l'oeil... L'ophtalmo me conseillait simplement d'augmenter la dose d'anti inflammatoire jusqu'à ce que ça passe.
|
|
spa débutée en automne 76 diagnostiquée en 77
|
IP Notée |
|
bambi
Visiteur
le: 04 Mars 2008
|
 Envoyé: 25 Aout 2008 à 22:57 |
|
j'ai eu une uveite anterieur aigue en 2000 l'oeil est rouge douloureux sensation d'aiuille dans l'oeil et je ne suportais pas le soleil et des lumieres forte.anti inflamatoire+ cicatrisans dans l'oeil.
|
|
hla b27 negatif 05.2001,
brexin 20mg +paracetamol codeine ,sympthomes d'une spondylarthrite
|
IP Notée |
|
xris
Visiteur
le: 31 Mai 2005
|
 Envoyé: 04 Mars 2010 à 22:31 |
|
bonjour Pour ma part meme particularites que Mirza. Ophtalmo
d'urgence depuis le 16 fevrier. oeil droit rouge et voile blanc les
premiers jours et surout douleurs des globes oculaires et lumiere plus
que tres douloureuse au niveau des globes oculaires.. migraines atroces
et vomissment.. sous traitement jusque encore 3 semaines avec gouttes...
38 ans spondylarthrite declaree a 25 ans...
|
IP Notée |
|