| Auteur |
Message |
cilou
Visiteur habitué du forum
le: 23 Juillet 2009
Statut de l'utilisateur: non connecté
|
 Envoyé: 19 Avril 2010 à 19:14 |
je ne voulais pas te mettre le bourdon avec ces assurances mais la maladie nous oblige à anticiper les obstacles mais ils ne sont pas forcément insurmontables il faut juste en avoir conscience.
de toute façon ceux qui te disent "il faut vivre avec" n'ont pas conscience de tout ce que àa implique au quotidien...
et si on te dit qu'il existe des lois maintenant pour protèger les malades vis à vis des assurances c'est une bonne blague !!!
|
|
Spondylarthropatie + Fibro diag en 2007
HLA B27 Négatif,
Deux SPA dans la famille,
|
IP Notée |
|
metamorph.in
le: 17 Janvier 2010
|
 Envoyé: 20 Avril 2010 à 10:18 |
|
Pops, j'ai une amie qui est infirmière libérale et qui a une sclérose en plaques, elle ne l'a bien évidemment jamais déclarer,(pb assurances, crédits...) ceci dit c'est un métier très physique dans lequel on ne compte pas ses heures (pour être rentable), elle ne prend que rarement de vacances car pb pour trouver des remplaçants, pourtant ils sont 4 associés, elle est parfois sous morphine (pb de dos en +) elles est cependant d'une constitution très costaud et a une force physique digne d'un homme lol (sérieux). Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte, juge de ce que tu peux faire aujourd'hui car la SA évolue souvent très lentement, mais en déclinant, ça c'est sûr, mais à quel point ? nul ne le sait...ça peux rester une SA légère voir modérée (70% des cas) ! je pense que si ce métier te passionnes, et que tu n'est pas trop mal en point, tu trouveras la force de le faire, du moins un temps, alors ne t'en prives pas....c'est bon pour le moral ! il faut bouger et ne pas s'encrouter....mais écouter son corps aussi ;)donc tant que tu peux vivre à peu près normalement... on est nullement obligé de déclarer à son patron ou à son banquier qu'on est malade ou enceinte (vie privée),j'ai entendu un avocat le dire lors d'une émission, les assurances, elles le demandent. Beaucoup (je pense à ma belle-mère asthmatique aussi) ne le disent pas...affaire de conscience Amicalement.
|
|
25 ans de SA (diag. en 1985 à l'âge de 14 ans)mon âge est de ????lol
HLA B27+ (fait en 1991)
HUMIRA + Butazolidine 600mg/j
Tramadol ou skenan + valium
Oncle SA paralysé
|
IP Notée |
|
cilou
|
 Envoyé: 20 Avril 2010 à 10:30 |
|
Oui seulement si tu ne déclares pas ta spa à une assurance et que tu es arrêtée à cause de ta spa et fais jouer l'assurance, si l'espertise médicale se rend compte que tu as fait une fausse déclaration tu ne seras pas indemnisée voire radiée !
|
|
HLA B27 Négatif,
|
IP Notée |
|
metamorph.in
|
 Envoyé: 20 Avril 2010 à 10:43 |
|
Oui, c'est pour ça qu'il faut être certain de pouvoir travailler, sans aucun arrêt maladie lié à la SA .. certains peuvent le faire, une minorité je pense...il y en a sur ce forum qui ne se sont jamais arrêter, et qui pourrait peut-être mieux t'informer...
|
|
HLA B27+ (fait en 1991)
Oncle SA paralysé
|
IP Notée |
|
pops
Visiteur
le: 07 Fevrier 2009
|
 Envoyé: 20 Avril 2010 à 12:25 |
|
Merci à tous pour ces messages.
Rdv passé je n'ai rien dit seulement quelque douleurs au dos comme tout le monde! Parce qu'en y pensant je me suis dis que si je ne suis pas embauché pour cette raison, je ne vois pas quel métier je pourrai exercer à la place!
et je mise beaucoup sur enbrel que je vais débuter début mai. Car si ça ne fonctionne pas, je sais que j'aurai du mal à bosser dans ces conditions.
Bref ce ne sont que des suppositions, l'avenir est vraiment incertain avec cette patho.
Mais en tout cas cela fait du bien de pouvoir discuté avec vous sur ce forum, on se sent compris sans avoir besoin de se justifier.
bonne journée à vous.
|
|
22 ans, spondylarthrite ankylosante diagnostiquée en 08/2005. traitée par chrono-indocid, indocid, salazo 4cp/jr, monoalgic LP 200mg et inexium 40mg
début Enbrel premiere semaine de mai
|
IP Notée |
|
cilou
|
 Envoyé: 20 Avril 2010 à 13:02 |
|
bonne continuation à toi en souhaitant que ce nouveau traitement t'aide
|
|
HLA B27 Négatif,
|
IP Notée |
|
pops
Visiteur
le: 07 Fevrier 2009
|
 Envoyé: 20 Avril 2010 à 21:59 |
|
Merci.
oui j'espère beaucoup de ce traitement!
début la première semaine de mai.
comme dirait une de mes amie : qui vivra verra!
je vous souhaite une bonne soirée
Pauline
|
|
22 ans, spondylarthrite ankylosante diagnostiquée en 08/2005. traitée par chrono-indocid, indocid, salazo 4cp/jr, monoalgic LP 200mg et inexium 40mg
début Enbrel premiere semaine de mai
|
IP Notée |
|
metamorph.in
|
 Envoyé: 21 Avril 2010 à 00:51 |
|
Je pense que ton traitement va marcher car tu as été prise assez tôt dans la maladie, c'est un gage de réussite... Ça a marché pour moi, comme pour beaucoup, si un anti-tnf ne marche pas, on en essaye un autre, il y a toujours une alternative, et puis sous ce traitement, tu seras suivi de près. Sois confiante et surtout patiente, ca peux mettre quelques semaines a faire effet... Bonne route lol
|
|
HLA B27+ (fait en 1991)
Oncle SA paralysé
|
IP Notée |
|