| Auteur |
Message |
assmat76
Visiteur
le: 27 Janvier 2010
Statut de l'utilisateur: non connecté
|
 Sujet: besoin de parler Envoyé: 02 Mars 2010 à 15:35 |
|
voilà j'ai déjà poster sur le faite que je suis en attente de diagnostic ! pour un professeur que j'ai vu se serait bien une spa et le rumatho la rejoint, mais les médecins sont parfois très cartésiens et veulent des preuves ! donc je doit passer un irm le 19mars !
seulement voilà je fait comme si je n'étais pas malade, c a dire que je veux ignorer la douleur, bon parfois c pas possible car il y a des moments ou c vraiment dur !
mon mari n'en parle pas et j'ai peur ! certes kan je lis un peu sur le forum il y a des gens qui souffrent dix fois plus que moi ! pour le moment je supporte certaines douleurs, je gère avec un antidouleur prescrit par le rumatho ! j'ai peur que mon état empire et que ça devienne difficile ! on me dit que je suis dans le déni de la maladie ! par le faite je ne dit pas que je suis malade, je dit que j'ai un petit soucis de santé c tout ! j'en parle pas ! bref je sais pas comment on gérer moralement ! est ce que le faite de ne pas hurler de douleur faire croire à mon entourage que je vais bien ! car je souffre plus la nuit on va dire et le matin, en journée les douleurs sont fugaces elles vont et viennent ! les seuls qui me font être vraiment mal en journée c les douleurs urinaires, qui ne passe pas koike je fasse !
je sais pas trop koi faire ! je suis fatiguée, et je voudrais savoir si il y a plusieur degré de souffrance dans la maladie ! tout ça me fait très peur et je commence à réaliser que je suis peut être qu'en début et que l'avenir ne va pas être rose ! je suis un peu déprimée, je travaille avec des petits toutes la journée !
je sais que certains souffre beaucoup plus que moi mais je me sent bien seule dans cette maladie, ah j'aime pas ce mot !
|
|
pas de diagnostic pour le moment juste les douleurs et pas sur de trouver !
|
IP Notée |
|
ponpon34
Membre actif du forum
le: 23 Fevrier 2005
|
 Envoyé: 02 Mars 2010 à 17:00 |
|
Bonjour, Le déni est une étape de l'acceptation dans laquelle on refuse d'admettre qu'on est malade. Dans votre cas, vous écrivez sur le forum en expliquant vos problèmes. Je ne pense pas qu'on puisse parler réellement de déni. Vous êtes dans une situation où vous "dédramatisez sans banaliser". Quand j'ai appris que j'avais une SA, personne ne pouvait m'en dire plus. Les AINS fonctionnaient, alors j'ai "pris mon mal en patience". Aujourd'hui, elle fait partie de ma vie. Je pense qu'il ne faut pas en arriver à faire une fixation sur la SA. Si vous souhaitez en parler de vive voix, vous pouvez me donner par MP ou par mail un téléphone pour vous joindre. Avec 30 ans de SA, j'ai souvent eu des personnes au téléphone pour en parler.
|
|
A+
Michel
|
IP Notée |
|
guizidou
Visiteur
le: 21 Janvier 2010
|
 Envoyé: 02 Mars 2010 à 20:31 |
Bonjour!
J'aimerais vous offrir ma perception des choses en tant que psychologue et en attente de diagnostic de SA. Lorsque nous faisons face à une incertitude, il y a donc des informations qui sont manquantes. Etant humains, et très souvent intolérants à l'incertitude, nous voulons tout savoir à l'avance ce qui se passera, comment ça sera, etc. Or, en faisant ainsi, nous pouvons tenter de combler un manque d'information, par une montagne d'hypothèses catastrophiques qui ne sont pas utiles et ne nous permettent pas de vivre ce qui est tout simplement là, pour l'instant, créant ainsi anxiété et dépression. En d'autres mots, lorsqu'il y a un trou devant nous, il n'est pas nécessaire de tenter de le combler, surtout pas avec de la m..... car ça pue vraiment ! Il faut calmement reconnaître qu'il y a un trou devant nous (un manque d'informations) et nous n'avons pas à tomber dedans ou à tenter de le remplir. L'ignorer serait du déni, le combler par de belles fleurs serait du positivisme irréaliste, le combler par de la m.... serait de l'intolérance à l'incertitude et donc de l'anxiété assurée, et de juste le regarder (en ne voyant pas encore le fond) et bien c'est de constater la réalité.... pour le moment. Et à chaque, il y a une nouvelle réalité qui s'inscrit.
Prenez soin de vous....
|
IP Notée |
|
assmat76
Visiteur
|
 Envoyé: 03 Mars 2010 à 09:53 |
|
pompon : vous avez surement raison, disons que moi pour le moment les ains me sont interdit, intestins trop fragile mais sans crohn ni rch, donc en gros on ne sais pas ce qui se passe non plus à ce niveau la ! bref je suis dans le flou pour le moment et c surement cela qui m'énerve ! c pas facile a vivre surtout kan l'entourage fait comme si de rien n'était, comme si tout allait bien alors que je me rend compte que je ne vais pas bien du tout merci de m'avoir répondu ça fait du bien de converser avec des gens qui comprennent !
guizidou : vous avez sans doute raison, mais moi la m**** je la cotoie depuis ma naissance et a vrai dire j'en ai un peu marre de ne pas être trankil ou vivre normalement comme tout le monde ! je ne pensais pas un jour être malade quoique je n'ai jamais été une enfant en super bonne santé mais ma mère s'en fichait, kan je souffrais les seuls parole que j'avias c souffre en silence, cool pour une maman ! je pense que je ne suis pas prête à entendre en faite ! j'aurais surement aimé kon me dise je vous donne tel traitement et puis vous serez trankil ! seulement c pas la cas !! alors certes on ne doit pas combler ce trou mais j'ai envie de savoir si un jour je pourrais avoir une vie correct sans me soucier du lendemain, sans me demander ce qui se passera réellement !
le faite d'être malade m'a aussi fait comprendre que certaines choses étaient importantes, mes enfants, moi, mon travail même si parfois c difficile poru moi ! je ne suis pas du genre à me plaindre, chez moi je ne me plaint que lorsque je ne peux plus ! je veux juste comprendre savoir ce qui m'attend !
je pense que si j'avais eu le choix de naître ou pas, je ne serais pas venu sur terre ! mis à part mes enfants que j'aime plus que tout au monde, le reste n'est rien ! mon enfance fut un désastre, mon adolescence idem, ma vie de femme avait bien commencé puis tout se dégrade d'année en année !
le couple peut il survivre a ce genre de chose ! j'ai un mari qui vit sa vie s'en s'occupe de moi et c dur parfois ! un peu de compassion de temps en temps me ferait aussi du bien !
désolé j'ai peut être été un peu longue mais ça fait du bien de pouvoir vider son sac ! ce matin les douleurs urinaires sont insupportable eet j'en ai marre ! je suis si fatiguée d'avoir toujours mal quelques part !
|
|
|
IP Notée |
|
guizidou
Visiteur
le: 21 Janvier 2010
|
 Envoyé: 03 Mars 2010 à 13:14 |
Chère assmat,
Je compatis avec vous, je suis touchée par votre souffrance et vos inquiétudes. Je souhaite de tout coeur que vous puissiez avoir le soutien que vous méritez. Ce soutien peut venir lorsque nous le demandons, lorsque nous sensibilisons les gens autour de nous (nos proches, le corpus médical). Il est vrai qu'il est parfois difficile pour les gens de "comprendre" la douleur si cela n'a pas été ressenti. Cela aussi est humain et on ne peut en vouloir aux gens de paraître insensibles. Quand je vous lis, je vois qu'il vous est difficile d'en parler aux personnes qui vous entourent, et je soupçonne souvent que les gens n'aiment pas entendre la souffrance de l'autre car cela suscite l'impuissance et le sentiment d'incompétence.
Je crois, assmat, qu'il est possible d'aider les gens à nous aider, lorsqu'on leur enseigne quelle est notre réalité, et ce qu'on souhaite recevoir d'eux. On ne veut pas être pris en charge, on veut être entendue, soutenue.
Prenez soin de vous, selon les besoins qui se présentent, et exprimez-les, calmement mais clairement...
Guizidou
|
IP Notée |
|
assmat76
Visiteur
|
 Envoyé: 03 Mars 2010 à 21:09 |
|
merci guizidou ! c gentille !
j'ai finis chez le médecin, qui m'a mise sous antibio dans le doute d'une éventuelle infection urinaire, donc analyse ! mais bon bien souvent il n'y a rien ! il m'a dit dommage que l'on ne puisse pas te prescrire d'ains car ça se serait résolus rapidement ! ben oui je sais mais bon ! donc il m'a dit de pas hésiter sur l'antidouleur quand j'ai vraiment mal ! évidement kan c supportables je ne prends rien ! j'en parle pas car les gens ne sont pas prêt à entendre ces souffrances ! même mon médecin traitant me dit que pour le moment le diagnostic n'est pas certains ! j'ai eu envie de dire mais on attend koi ! de voir vraiment les lésions ! d'être carrément bloqué ! je sais pas moi ! j'ai fait appel au médecin car j'en pouvait plus c dur franchement !
kan a l'entourage proche, certes je peux comprendre que se sentir impuissant c dur mais un peu de compassion ou juste demander de temps en temps si ça va ben ça montre que l'on s'intéresse à notre santé ! en plus je suis très souvent fatiguée ce qui agace aussi ma famille mais je vis comme n'importe qui, je fait mes tâches comme tout le monde !
c pas facile pour personne ! merci en tout cas ! je trouve une écoute ! et c vrai que parfois ça aide à comprendre la maladie !
|
|
|
IP Notée |
|
assmat76
Visiteur
|
 Envoyé: 04 Mars 2010 à 21:20 |
|
ce soir les douleurs sont assez fortes ! 8/10 je dirais ! j'ai pris un comprimé de zaldiar mais bon je vais en prendre un autre avant de dormir car la nuit promet dans ces conditions ! puis le faite de faire marcher la ptite que je garde ça n'arrange rien ! je croise les doigts pour que ma nuit soit bonne !
|
|
|
IP Notée |
|
assmat76
Visiteur
|
 Envoyé: 09 Mars 2010 à 10:02 |
|
hello ! alors l'analyse est revenu avec pour une fois une infection urinaire carabiné ! ce qui m'inquiète c qu'ils ont trouvés des cristaux d'acide urique dihydraté, peut être que le rumathologue pourrait m'aider ! je ne mange pratiquement pas de viande, pas de charcuterie, je ne bois pas ! donc c un peu bizarre ! je ne sais pas si je dois m'inquièter ou pas ! ou si je laisse ! les douleurs sont présentes au quotidien, et depuis hier problème intestinal avec la douleur sur le coté gauche niveau de l'inflammation qui revient ! j'en ai un peu marre de tout ça ! j'ai hate que l'irm soit passé pour voir avec mon rumatho ce que l'on peux faire ! mais j'aurais bien aimé comprendre ! ça fait plusieur nuit que j'ai super mal dans les avants bras et les coudes, mon bras est engourdi et me parait si lourd ! ça passe mais c assez douloureux sur le moment ! j'ai eu mal à mon gros orteil c passé, puis ensuite s'en était un autre! bref j'ai l'impression que plus les jours passent et plus j'ai de douleurs ! alors c usant ! je sais plus trop koi penser, je navigue d'un problème à un autre et j'en ai marre ! j'en suis même arrivé à dire à une amie, que j'aimerais être à l'hôpital poru qu'il me garde et m'enlève toute ces douleurs, je suis fatiguée ! usée, et apparement je ne suis pas un cas sévère kan je lit tout ce qui se passe pour certains ! je suis désolée de ma plaindre ainsi mais je me demande jusqu'a quel point on peut laisser les gens souffrir ainsi !
|
|
|
IP Notée |
|