Connexion rapide

Le site de la spondylarthrite ankylosante
    Index  Sujets actifs  Liste des membres du forum  Calendrier  rechercher  Aide
    S'enregisterS'enregister  se connecterse connecter

Traitement Médical Emergent :Biotherapie
 Forum de la spondylarthrite ankylosante --> Spondylarthropathies Et Traitements -->Traitement Médical Emergent :Biotherapie
Message Icone Sujet: temps éfficacité d'humira ? Répondre Poster un nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
bili84
Visiteur
Visiteur

le: 03 Mars 2010
Statut de l'utilisateur: non connecté
Citer bili84 Repondrebullet Sujet: temps éfficacité d'humira ?
    Envoyé: 03 Mars 2010 à 19:04
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, je suis atteints d'une sp depuis 20 ans;
je suis sous humira 40mg 1 injection tous les 15 jours, ma question porte sur l'efficacité de humira.
J'ai fais ma 1er injection samedi 27 février, cela ma atténué quelques douleurs,
j'aimerai savoir au bout de combien d'injection d'humira, je dois ressentir tous les 
bienfait du traitement ?
Thierry 44 ans j'ai une sp depuis 20 ANS.
IP IP Notée
bili84
Visiteur
Visiteur

Citer bili84 Repondrebullet Envoyé: 11 Mars 2010 à 18:23
bonsoir ?
Je ne sais pas si il y a une personne sur ce forum, mais je tiens à rester poli donc je dis bonsoir !
message envoyé le 03 MARS nous sommes le 11, toujours aucune réponse,
je vais tenter de trouver un autres forum !!
Ne me dite pas que personne sur ce forum est sous humira ?

Bon..............merci à tous !
Merci à tous
IP IP Notée
metamorph.in
Visiteur habitué du forum

le: 17 Janvier 2010
Citer metamorph.in Repondrebullet Envoyé: 14 Mars 2010 à 01:25
Bonjour, Thierry, oui; il y a du monde sur le forum, mais il faut parfois attendre un peu c'est vrai... je suis sous Humira depuis 7 mois. Il faut en moyenne 3 mois au traitement pour donner son plein effet. Pour ma part, j'ai vu, progressivement, une nette amélioration niveau douleurs périphériques, mais je reste très fragile niveau axial.(du mieux quand même).. Si ce traitement donne du mieux, xe n'est pas la panacée, pour moi. Cependant, j'ai une amie pour qui la vie à totalement changer, elle refait du sport alors qu'elle était limite fauteuil roulant. Bref chacun réagit différemment. cependant, tu remarqueras que même si le tt améliore ta vie en générale elle ne te préserves pas de nouvelles petites crises...prudence donc, n'en fait pas trop !A noter les premières semaines, j'avais l'impression que les piqures '"titiller" mes douleurs plus qu'elle ne me soulageait ! maintenant j'attends ma piqure ! amicalement.
25 ans de SA (diag. en 1985 à l'âge de 14 ans)mon âge est de ????lol
HLA B27+ (fait en 1991)
HUMIRA + Butazolidine 600mg/j
Tramadol ou skenan + valium
Oncle SA paralysé
IP IP Notée
bili84
Visiteur
Visiteur

Citer bili84 Repondrebullet Envoyé: 15 Mars 2010 à 17:52
Bonjour, metamorph merci d'avoir répondu !
j'ai fais ma 2eme piqure vendredi.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la piqure titille les douleurs tout en les diminuant un peu.
En fait pour le moment c'est en dent de scie niveau douleurs, avec de la fatigue en plus sur les 3 jours suivant la piqure.
Peut tu me dire comment se sont passées tes 2 premières piqure au niveau de tes douleurs ont elles disparues, ou c'était en dent de scie comme moi ?
Ta copine à repris le sport, et toi ? ( c'est mon but pouvoir faire au moins 1 ou 2 petit footing par semaine);
Tu dis il faut en moyenne 3 mois au traitement pour donner son plein effet,
mais tu commence à ressentir une nette diminution constante des douleurs à partir de combien de temps (ou de piqure) ?

IP IP Notée
metamorph.in

Citer metamorph.in Repondrebullet Envoyé: 15 Mars 2010 à 20:24
En ce qui concerne la fatigue, c'est un problème chez nous,  il vient aussi de la maladie...mais ça n'arrange rien.... Chez moi je suis à la fois fatiguée et énervée (pb agressivité chez certaines personnes, vu ça ailleurs)J'ai beaucoup de mal à dormir le soir,malgré le valium... mais bon c'est pas grave je ne travaille pas.... j'ai juste 3 enfants ! (je plaisante, c du boulot).Pour mes douleurs, ça a été dés le début, une progression en dent de scie,(très difficile psychologiquement, claque sur claque), mais avec, dés les premières piqures, un mieux niveau "dérouillage matinal" Je me sentais toute légère.les titillement dû au piqures s'arrêtent vite.. et avec le temps, l' effet dent de scie des douleurs s'atténue..ouf ! et on reste à peu prés stable. Quelques crises + ou - fortes peuvent venir mais pour ma part un peu de repos et c'est reparti..c'est là qu'on voit l'effet humira >.3 mois environ(10  ou 15piqures)... l'entourage se rends mieux compte de nos progrès car c'est long !).tu peux faire des tests BASDAI/BASFI je te donnerai le lien si tu veux. J'ai eu l'impression de vraiment être mieux au bout de 4 mois.. La progression est très lente niveau des douleurs du dos..Mais c'est moi et chacun réagit différemment.Ça peux aller plus vite pour toi, ou moins vite. j'insiste. Cette amie, me fais rêver... elle fait de la voile ! même si de temps en temps ça reste dur... (n'espère pas trop ne + souffrir du tout...)Pour moi, j'en suis à de longues marches et ça me va (pas trop sportive !)mais je peux refaire du vélo de temps en temps si je veux dans mes "bons jours"mais le soir je suis souvent cassée(douleurs+fatigue).Je ne peux pas t'affirmer que tu referas du footing...je ne connais pas ton stade de maladie, mais tu as de fortes chances pour pouvoir en refaire, mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper. Ton doc te le dira mieux que moi. ...n'espère pas non plus faire le marathon de New-York ! lol Bon courage ! 
HLA B27+ (fait en 1991)
Oncle SA paralysé
IP IP Notée
bili84
Visiteur
Visiteur

Citer bili84 Repondrebullet Envoyé: 16 Mars 2010 à 20:44
ok pour le lien BASDAI/BASFI
IP IP Notée
metamorph.in

Citer metamorph.in Repondrebullet Envoyé: 16 Mars 2010 à 22:19
Index de notre site  >informations complémentaires>Évaluez votre BASFI/BASDAI  On considère le test positif (c'est a dire qu'on est touché par la maladie) avec un score > à 4. plus le chiffre est élevé.....plus on est atteint. Bonsoir !Il y a quelque part (je ne qias plus où un lien ou l'on peut télécharger l'application. Bonsoir !
HLA B27+ (fait en 1991)
Oncle SA paralysé
IP IP Notée
metamorph.in

Citer metamorph.in Repondrebullet Envoyé: 16 Mars 2010 à 22:38
Bili, je t"ai envoyé le lien pour l'appli en messagerie privée (mp)
HLA B27+ (fait en 1991)
Oncle SA paralysé
IP IP Notée
bili84
Visiteur
Visiteur

Citer bili84 Repondrebullet Envoyé: 17 Mars 2010 à 18:30
merci !
IP IP Notée
chance
Visiteur
Visiteur

le: 10 Avril 2010
Citer chance Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2010 à 12:32
salut
Je suis une jeune étudiante de 24 ans, je souffre d'une SPA depuis 3ans, je viens de m'inscrire sur ce forum et je suis très contente de savoir qu'il y'a des gens qui ressentent la même chose que moi. Je passe pratiquement tous mon temps à l'hôpital car j'ai des poussées au moins tous les 3 ou 6mois. J'ai rencontré des malades à l'hôpital mais je suis le cas comment dire euh.......le plus résistant alors je déprime souvent car j'ai l'impression d'être une personne à part. j'ai parcouru le forum et je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule, ça m'a redonné courage.
J'ai pratiquement essayé tous les anti-inflammatoire, et en ce moment je suis sous humira, 40mg tous les 15 jours depuis décembre mais pour l'instant, c'est pas génial, aucun changement et l'activité du rhumatisme évolue car j'ai des nouveaux symptômes. j'ai vu mon rhumato récemment et il m'a rajouté Apranax en plus, mais c'est de pire en pire car en ce moment les douleurs me réveillent la nuit. Alors je désespère beaucoup car je vois que ce traitement marche pour les autres mais pour moi, il n'y a aucune amélioration. En même temps j'attendais beaucoup de ce traitement, c'était enfin une chance d'avoir une petite vie normale, du moins s'il fallait choisir,comme je me dis que c'est peut être impossible que ce mal disparaissent un jour, je veux juste ne plus avoir mal au moins pendant 1h, mais malheureusement c'est pareil, j'ai mal tous le temps à chaque heure, et il y'a des fois ou je ne peux pas m'asseoir car j'ai très mal au dos et je ne peu pas non plus rester debout pendant plus de 5minutes sinon j'ai mal aux articulations. Franchement c'est un enfer.
Alors je ne sais pas quoi faire, mon rhumato et mon médecin disent d'attendre car c'est un traitement de fond (3mois). Mais je veux que ça s'arrête ou que ça diminue, rien ne me soulage et quand je suis en poussée à l'hôpital, ils me mettent sous morphine.
Je ne sais pas si de votre côté, vous allez de mieux en mieux.
Merci de me répondre
spondylarthrite ankylosante depuis 3ans. Traitement en cours : Humira tous les 15 jours.Aucune autre pathologies associées mais déficit en G6PD
IP IP Notée
HELLO
Visiteur
Visiteur

le: 10 Decembre 2005
Citer HELLO Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2010 à 13:08
courage chance

ton message est touchant... ca fait du bien d'ecrire ses douleurs entre malades. tu verras

quand on est pas touché par cette maladie, on ne peut pas comprendre.

chaque malade a SON traitement, le plus dur, c'est de le trouver.

le mot patience est tres dur a entendre, quand on souffre.

courage!
SA sep89 diagnostiquée en juil90.Depuis 2 chrono-indocid, 2 cytotec, 2 topalgic 200, 6 salazo (depuis nov99), 1 atacand16(hypertension).hanche gauche HS depuis 99 ==> prothèse totale promise
IP IP Notée
chance
Visiteur
Visiteur

Citer chance Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2010 à 19:26
merci, c'est gentil, ça me remonte le moral. Et toi, j'ai vu que tu étais malade depuis 1990, es ce que tu va mieux? es ce que tu arrive à vivre avec? J'aimerais savoir comment tu fais pour tenir le coup, car moi j'avoue que je n'y arrive pas du tout, et surtout le regard des autres, comment gérer tout ça? Je suis dans une grande école de management et les gens me juge parce que je ne suis plus comme avant, ils ne me font plus confiance pour les travaux de groupe car selon eux, je suis quelqu'un sur lequel on ne peut pas compter parce que je peux tomber malade à tout moment.De ce fait je me suis renfermé sur moi même et j'en souffre beaucoup. Heureusement je suis beaucoup soutenu par la direction de l'école mais j'avoue que je suis très gênée d'être le plus souvent absente, heureusement que je suis très intelligente.
Alors comment tu fais pour surmonter toutes ces épreuves.
spondylarthrite ankylosante depuis 3ans. Traitement en cours : Humira tous les 15 jours.Aucune autre pathologies associées mais déficit en G6PD
IP IP Notée
metamorph.in

Citer metamorph.in Repondrebullet Envoyé: 13 Avril 2010 à 12:45
Chance, c'est un joli pseudo !
Tu as de la chance de pouvoir encore travailler.... si ça peut te consoler. Je suis en invalidité..... peut-être que le fait de "lever le pied" te permettras de moins souffrir... si l'on ne peux pas rester sans bouger dans cette maladie, il est évident que trop d'efforts amènent les crises ! et pas qu'un peu ! se ménager donc.Je comprends que le travail est indispensable financièrement mais il serait peut-être temps (simple supposition) de passer en mode temps partiel ou alors de te faire reconnaître en invalidité... (tes descriptions semblent correspondre), cela peut peut-être te permettre aussi de faire comprendre à ton entourage que tu "ne fais pas semblant" (on a tous vécu ça ici). Même s'il est dur, très dur au début d'accepter cet état de fait... N'oublions pas que nous sommes tous différents... certaines maladies se stabillisent ! il faut garder espoir, cependant il faut vivre aussi à l'instant T et prendre les décisions les + adéquates. En parler avec l'entourage proche permet aussi de voir les choses plus objectivement.
Je te souhaite plein de courage... l'humira a mis 5/6 mois à faire effet chez moi... et je gagne de jour en jour...je resterai pour une part "malade" car si je ne souffre plus "trop" je ne peux plus faire grand chose à part marcher ! a Bientôt
HLA B27+ (fait en 1991)
Oncle SA paralysé
IP IP Notée
chance
Visiteur
Visiteur

Citer chance Repondrebullet Envoyé: 14 Avril 2010 à 16:46
Chance c'est mon prénom, mais on ne peux pas dire qu'il m'a porté chance jusqu'à présent lol. En ce moment je suis malade comme un chien, j'ai chopé 4infections d'un seul coup (1inflammation du nez, une rhinite, infection des poumons et de la vessie), la totale quoi mdr. Vaut mieux en rire qu'en pleurer. Je ne sais pas ce qui s'est passé, je fait attention à tous, je suis même devenu un peu maniaque, mon copain me dit souvent d'arrêter de frotter partout. Je devais me faire mon injection d'humira lundi mais je ne l'ai pas faite, vu que je suis infectée, et là depuis hier les douleurs ont doublé surtout celles du dos et la nuit a été très très longue. La galère, en plus à 1semaine de mes exams au school. J'espère que ça va aller, j'ai une volonté de fer mais hélas le corps ne suit pas.
IP IP Notée
metamorph.in

Citer metamorph.in Repondrebullet Envoyé: 14 Avril 2010 à 22:09
Chance, ce prénom ne te vas pas c'est sûr ^^ lol  on est vraiment désolé de voir que tu chopes toutes ces infections...ça va sûrement se calmer, l'été arrive, prends soin de toi, chouchoute-toi ! pense à toujours bien te couvrir,par ex. on est + fragile.
Il faut attendre encore un peu pour avoir le plein effet de l'humira, mais en attendant, peut-être que les docs pourraient te donner des dérivés morphiniques, pour moins souffrir et pour de dormir !on ne peut pas se battre à 4 pattes, complétement "ramassée " par la douleur et la fatigue ! sinon, la dépression va te guetter... insiste auprés de ton médecin traitant, ceux ci sont plus "prés" du malade parfois que le rhumato... lui trace la grande ligne du traitement mais le doc peut "aménager" le traitement selon tes douleurs... si elles sont trop insupportables , tu peux aussi prendre le taureau par les cornes, et te rendre aux urgences, ce que j'ai dû faire une fois, tellement je ne tenais plus... j'ai été hospitalisée mais bon, quand on souffre vraiment on a pas le choix...je te trouve pleine de courage, c'est ton bien le plus précieux... ne le perd pas... c'est une course de fond, certains pics sont durs à passer c'est vrai mais il ne faut pas rentrer dans la fatalité en ce disant que "les docs ne pourront rien faire de plus" ! insiste...ils ne resteront pas insensibles à ta douleur !
Je te souhaite bonne chance (malgré tout et malgré ton nom ! il finira par bien t'aller ;)
courage donc...
HLA B27+ (fait en 1991)
Oncle SA paralysé
IP IP Notée
chance
Visiteur
Visiteur

Citer chance Repondrebullet Envoyé: 14 Avril 2010 à 23:10
c'est un peu bête de dire ça mais je passe tout mon temps à l'hôpital, je suis tout le temps à l'hosto que toutes les infirmières du service rhumato me connaissent, je n'ai vraiment plus envie d'y aller et la dernière fois c'était en décembre, j'avais très mal mais je ne voulais pas y aller, on m'y a emmené de force. C'est vrai que les hôpitaux c'est plus comme avant les choses ont changé mais quand on y passe 2 à 3 mois c'est comme une prison. J'ai tellement peur de retourner à l'hôpital alors même quand je ne suis pas bien, au bord de l'évanouissement je me lève quand même pour aller au school, je sais que je me pousse à bout, mais quand je vais à l'hosto, je n'en sors jamais avant 2mois, j'y ai même passé les fêtes de fin d'année. En plus si j'y vais, que vont t'il me donner de plus, ils m'ont déjà mis sous morphine à faible dose mais ça ne me soulageait pas, ils ont augmenté la dose, j'étais tout le temps dans les vap, j'avais des problèmes digestifs et autres, j'ai l'impression que même les rhumatos sont largués, que vont il me donner de plus? Je suis déjà sous humira. je lui ai dit à mon rhumato lors du dernier contrôle que j'avais toujours mal, qu'il n'y avait aucune amélioration, mais apparemment ils se sont donné le mot lui et mon médécin, attendre, attendre. Donc en gros j'attends et je me la boucle. Mais la j'avoue que je suis à bout, je vais de plus en plus mal et je n'ai pas envie d'y retourner, je passe mes examens au school, la semaine prochaine, je risque de ne pas les passer comme ceux du semestre dernier, et voilà ce sera comme ça tout le temps jusqu'a ce qu'on finisse par me virer. J'y tiens vraiment à ma formation, c'est marrant mais c'est la seule chose qui marche dans ma vie; le seul milieu ou j'oublie ma maladie et j'essaye d'être comme les autres, le seul lieu qui ne me rappelle pas que je suis malade, alors si je perds tout ça, je ne sais pas ce que je deviendrais, c'est triste mais c'est comme ça, à 23 ans, je devrais profiter de la vie mais non çè pas le cas.
IP IP Notée
metamorph.in

Citer metamorph.in Repondrebullet Envoyé: 14 Avril 2010 à 23:28
tu as l'air en plein passage à vide... je te comprends... continue de t'accrocher à tes occupations extérieures... c'est la seule façon de se sentir vivre, tu as raison. seulement il ne faut pas non plus trop tirer sur la machine.Juste continuer à profiter de se que tu aimes faire et surtout ne pas t'en priver,l'entourage à du mal à comprendre l'importance qu'ont pour nous ces petits plaisirs qui pour d'autres sont fultilles...pour nous c'est une bouée de sauvetage ! ton cas à l'air effectivement difficile, as-tu penser que tu pouvais bénéficier d'aide à domicile, histoire de te décharger de tâches ménagères par exemple ? je serais surprise que tu n'y ai pas droit...
J'ai fait moi aussi pas mal de stage à l'hôpital, j'ai aussi appris à les choisir... vaut mieux prendre les grands centres, plus à la pointe. Pense aussi qu'il existe des centres anti-douleurs.. renseignement à l'hopital, ça vaut peut-être le coup d'essayer...
HLA B27+ (fait en 1991)
Oncle SA paralysé
IP IP Notée
metamorph.in

Citer metamorph.in Repondrebullet Envoyé: 14 Avril 2010 à 23:30
dsl pour toutes ces fautes, j'écris allongée lol
HLA B27+ (fait en 1991)
Oncle SA paralysé
IP IP Notée
stoof
Visiteur
Visiteur

le: 15 Avril 2010
Citer stoof Repondrebullet Envoyé: 15 Avril 2010 à 10:03
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce forum en faisant des recherches sur la maladie. J' espère que de pouvoir parler avec d'autres malades me fera du bien.
Je vous raconte un peu mon histoire personnelle si vous le voulez bien.. (si vous le voulez pas c'est pareil.. Star)
J'ai toujours été très sportif depuis mon enfance, compétitions et autres.. Jusqu'à ce que je tombe dans la dépression en 2006. J'ai mis 2ans à m'en sortir et bizarrement, juste quand je commençais à aller mieux, j'ai commencé à avoir des grosses douleurs aux cervicales, puis aux épaules, puis aux mains, à la mâchoire.. J'ai donc passé des tests à l'hôpital et il m'a été diagnostiqué une SPA périphérique, c'est à dire que je suis atteint plutôt aux niveaux des membres que du dos.
Je disais "bizarrement" un peu plus haut car je pense que c'est ma dépression qui a déclenché la SPA. D'après les cas que je connais, il y' a bien souvent un phénomène déclencheur dans cette maladie. (dépression, opération, maladies autres, stress, hygiène de vie..)
Au fait, je me suis pas présenté, je m'appelle Stéphane j'ai 33ans et j'ai la SPA depuis maintenant 2 ans. Je suis traité à l'hôpital avec la biothérapie, toutes les 8 semaines j'ai une injection de Remicade. Je prend aussi du méthotréxate et Specialfoldine. Pour les douleurs, j'essaye de ne rien prendre, on m'avait donné du cortancyl du lamaline.. mais j'ai décidé de ne plus en prendre et de lutter contre la douleur.
Pour moi le plus embêtant est d'avoir dû mettre entres parenthèses le sport. Je pratiquais le snowboard, le skateboard, la natation, le tennis, le vtt, les randos en montagne et le footing! Oui oui tout ça! Le sport était ma plus grande passion, j'avais même pratiqué à haut niveau le snowboard à l'âge de 20 ans.
Maintenant, je dois me forcer et prendre sur moi mais je continue de faire du snowboard de temps en temps même si je souffre le martyr, je fais du vtt à plat sans trop forcer et je sors de temps en temps en montagne pour marcher.
Heureusement, je me suis découvert une passion pour la photographie qui m'aide beaucoup à me "passer du sport".
Le 28 Avril j' ai rendez-vous à l'hôpital afin de me changer de traitement et passer à une injection par semaine de humira (il me semble). Je vais essayer ça
mais je commence à penser très fortement à la cryothérapie corps entier (CCE) même si ça coûte assez cher. Apparemment c'est le meilleur traitement pour les douleurs articulaires qui existe.
Aujourd'hui même, je ne peux pas aller travailler car j'ai le genou excessivement enflé et je n'arrive pas à marcher correctement.. j'en ai profité pour vous raconter un petit bout de ma vie. J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé et je vous dis à bientôt Wink

Stoof

IP IP Notée
chance
Visiteur
Visiteur

Citer chance Repondrebullet Envoyé: 15 Avril 2010 à 11:44
Salut Stéphane, moi c'est chance 23 ans et je souffre de la même maladie que toi depuis 3ans et moi aussi je suis tombé sur ce forum par hasard, ça me fait du bien de parler à d'autre malade, ainsi je te dis bienvenue et j'espère que ce forum pourra t'aider ou au moins t'apporter réconfort.
J'ai lu ton histoire, et c'est un peu triste ce qui t'arrive, toi qui est passionné de sport (j'avoue que j'ai vraiment jamais aimée le sport lol), mais je faisais de la danse, de la salsa malheureusement,que je ne peux plus faire aujourd'hui car j'aurais du mal à rester sur scène pendant 20 minutes. Moi pour ma part je suis atteinte au niveau des membres aussi, le dos(c'est le plus chiant lol), la poitrine et les vertèbres.
Par rapport à la maladie, pour ma part je ne sais vraiment pas ce qui a été l'élément déclencheur: je n'ai pratiquement jamais fait de dépression( peut être maintenant ou ça m'arrive plus souvent mdr), pas d'opération et autres. Je sais pas, je pense que ce doit être un gène qu'on a et que les autres n'ont pas, bref je voudrais bien savoir mais j'avoue que je n'en sais rien.
Je voulais juste te dire, je sais que c'est difficile d'accepter ce qui t'arrive aujourd'hui, toi qui est un grand sportif, mais il ne faut surtout pas forcer, il faut que tu sois à l'écoute de ton corps, te reposer quand tu as mal et continuer ensuite, par exemple la natation tu peux continuer à en faire, ça fait du bien aux articulations. C'est bien beau de donner des conseils mais c'est difficile de les mettre en pratique car moi même j'avoue que je n'en fait qu'a ma tête. Et surtout n'abandonne pas ta passion, profite en.
Courage
IP IP Notée
chance
Visiteur
Visiteur

Citer chance Repondrebullet Envoyé: 15 Avril 2010 à 11:49
merci pour ton soutien metamorph.in, tu ne m'avais pas donner ton prénom, je vais me renseigner pour les centres anti-douleurs et j'espère de tout coeur que tu porte de mieux en mieux ce matin.       
IP IP Notée
stoof
Visiteur
Visiteur

Citer stoof Repondrebullet Envoyé: 15 Avril 2010 à 11:59
Merci pour ton message Chance.. (quel joli prénom tu as)
ça fait plaisir de partager un peu nos souffrances entres malades. En ce moment j'ai pas mal envie de parler mais c'est difficile de trouver quelqu'un à l'écoute. Ma copine n'en parle quasi jamais avec moi et je sais que je l'embête quand je lui parle de mes douleurs. J'espère que ton copain est plus compréhensif avec toi...
Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tes crises vont s' estomper rapidement! à bientôt,

Stoof
IP IP Notée
Carole
Visiteur
Visiteur

le: 12 Novembre 2009
Citer Carole Repondrebullet Envoyé: 15 Avril 2010 à 12:12

Après une multitude de traitements, j'ai commencé Humira en février 2009. 

Au bout de 6 semaines, j'ai réduit très sensiblement les "dérouillages matinaux". Plus d'arrêt de travail , j'ai recommencé à travailler, à jardiner.. bref des résultats très concluants. Mis à part les petites contrariétés liées au traitement comme les rhumes, herpès,  traités par antibio.. tout allait pour le mieux.

En novembre dernier, à la demande de mon ophtalmo, l'hopital a fait une fenêtre thérapeutique qui s'est soldée par un arrêt du traitement durant 12 semaines. 12 semaines avec une crise inflammatoire au taquet, une hospi, une ponction lombaire, de la morphine.

Après une batterie d'examen, j'ai redémarré Humira depuis février dernier.

Suite à 6 semaines de traitement, les douleurs sont devenues insupportables notamment au niveau des cervicales et de l'épaule et j'ai été à nouveau  hospitalisée. Les perf. de bi-pro n'ont donné aucun résultat, et ils m'ont ajouté de l'acupan, de l'actiskenan. J'ai commencé à dormir et de retour chez moi, je commence à me sentir mieux..

et là pas de bol, j'ai attrapé un rhume qui a réveillé mes copines les inflammations..

Jusqu'à présent je n'ai pas baissé les bras.. j'avais foi en ce traitement.. mais .. Humira masque les douleurs mais n'empêche pas la maladie d'évoluer il me semble.
C'est comme si on mettait un bon enduit sur un mur en torchis.. qui continue à se dégrader .
Que faire ? je dois reprendre le travail et pour m'y rendre parcourir 100 km par jour..
Changer de travail et prendre le risque d'avoir une crise en pleine période d'essai .. la quête du Graal..

Exclamation
40 ans - Spondylarthrique ankylosante depuis 2003, HLA B27 positive - Embrel, Celebrex 200, acupan et Myolatan
IP IP Notée
chance
Visiteur
Visiteur

Citer chance Repondrebullet Envoyé: 15 Avril 2010 à 13:04
Pour répondre à ta question Stéphane, avant j'étais fiancée et j'ai préféré rompre parce qu'il ne comprenait rien, était toujours absent et un jour a eu l'audace de me dire que je coûtais très cher lol alors que je ne lui demandais rien, en gros il a eu peur c'est tout.Aujourd'hui je vis l'instant présent et je ne veux pas me prendre la tête avec des engagements.
Pour ta copine, tu dois lui parler de ta maladie, essayer de lui donner de la documentation (on m'en a donné à l'hôpital), ou bien faire des recherches ensemble, elle doit savoir que cette maladie fait partie de ta vie et t'aider à l'accepter. Moi je pense qu'elle se sent peut être impuissante par rapport à tous cela, elle ne sait pas comment faire pour te soulager, ni comment elle doit se comporter quand tu as mal (ma famille aussi réagit de la même façon) alors la solution la plus facile c'est de ne pas en parler, mais au contraire en parler va peut être mieux vous rapprocher. Il faut que tu lui fasse comprendre que ton état n'est peut être pas définitif, qu'il y'a des malades qui le vivent très bien, il faut juste trouver le traitement qui te correspond, mais l'attente est longue, souvent très longue, et en attendant tu as mal, il faut qu'elle te soutienne.
J'espère que ça va aller mieux dans ta vie personnelle, car tout est lié.
IP IP Notée
chance
Visiteur
Visiteur

Citer chance Repondrebullet Envoyé: 15 Avril 2010 à 13:09
c'est vrai que moi aussi, j'avais foi en ce traitement,pour moi c'était celui de la dernière chance, mais bon jusqu'à présent il ne me soulage toujours pas, mais bon je vais continuer à persévérer.
Carole, pour tes douleurs, tu es soulagé quand même avec humira?
IP IP Notée
Carole
Visiteur
Visiteur

le: 12 Novembre 2009
Citer Carole Repondrebullet Envoyé: 15 Avril 2010 à 13:30

Humira m'a beaucoup amélioré la première fois, mais après 12 semaines d'arrêt, je repars de zéro.

D'après ma rhumato, ce medicament n'est plus aussi efficace la seconde fois.

40 ans - Spondylarthrique ankylosante depuis 2003, HLA B27 positive - Embrel, Celebrex 200, acupan et Myolatan
IP IP Notée
metamorph.in

Citer metamorph.in Repondrebullet Envoyé: 15 Avril 2010 à 19:29
Salut et bonjour à Stéphanie !
Juste un mot pour dire que, en ce qui concerne nos proches, je suis d'accord avec vous sur un point, ils se sentent impuissants.. quoi dire à part des trucs banals... le plus important et qu'ils soient là dans les grosses crises... mon mari a toujours était là pour me soutenir, même s'il a fallu un certain temps (un stade avancé de maladie) pour qu'il prenne conscience de la "lourdeur" de cette maladie. c'est invisible la douleur, c'est le perpétuel combat qu'on a à livrer envers les autres ! le mieux et de les "traîner" chez le rhumato pour qu'ils entendent parler de "solidification de la colonne"  de "paralysie potentielle" en terme très simple...les rhuma sont habitués aux comportements de nos familles (connaissent bien ces pb)et savent voir si leurs patients sont soutenus à la maison, emmenez-les...
La dame de la MDPH (cotorep) m'a confié que beaucoup dans notre cas font leurs valises... Si vos avez une perle rare à la maison, prenez en soin !
Sinon, je ne suis pas trop mal en ce moment sauf que les 2 longueurs de dos crawlés  que j'ai fait (me sentant plutôt bien) ont été un peu dur  à assimilés pour mon dos ! 3 j à m'en remettre...donc il faut y aller molo.. Star
Pour ceux qui ne me connaisse pas bien je suis une femme de 38 ans (39 dans 5 j Dead) je suis en invalidité +80% depuis cet été, j'ai 3 garçons de 4 à 13 ans et je n'ai jamais pu travailler, même à 20 ans, sans aller à l'hosto au bout d'un mois Cry , encore une fois je dois beaucoup à mon mari....un bon mari (ou femme pour les hommes c'est comme un bon traitements ! quand on a trouvé le bon....faut du temps parfois.
A bientôt !
HLA B27+ (fait en 1991)
Oncle SA paralysé
IP IP Notée
metamorph.in

Citer metamorph.in Repondrebullet Envoyé: 15 Avril 2010 à 19:32
Oups désolée ! bienvenue à Stéphane ! MDR

HLA B27+ (fait en 1991)
Oncle SA paralysé
IP IP Notée
metamorph.in

Citer metamorph.in Repondrebullet Envoyé: 15 Avril 2010 à 19:38
PS  n ce qui concerne la dépression, je dois dire que j'ai un ami de 38 ans atteint de SA qui été dépressif bien  avant le diagnostique de sa maladie...peut-être lié ?On dit souvent que cette maladie donne des dépressions, ce qui se comprend, mais avant... faudrait qu'on en parle tous  à nos rhumatos... c"est ça aussi aider la recherche...donner le maximum d'indices...
HLA B27+ (fait en 1991)
Oncle SA paralysé
IP IP Notée
stoof
Visiteur
Visiteur

Citer stoof Repondrebullet Envoyé: 16 Avril 2010 à 11:19