Connexion rapide

Le forum de la spondylarthrite ankylosante
    Index  Sujets actifs  Liste des membres du forum  Calendrier  rechercher  Aide
    S'enregisterS'enregister  se connecterse connecter

Traitement Médical Emergent :Biotherapie
 Forum de la spondylarthrite ankylosante --> Spondylarthropathies Et Traitements -->Traitement Médical Emergent :Biotherapie
Message Icone Sujet: humira et travail? Répondre Poster un nouveau sujet
Auteur Message
EDSR
Visiteur
Visiteur

le: 10 Mai 2010
Statut de l'utilisateur: non connecté
Citer EDSR Repondrebullet Sujet: humira et travail?
    Envoyé: 10 Mai 2010 à 09:36
Bonjour, atteinte d'une spa liée a la maladie de crohn  je suis sous humira depuis avril 2010, j'en suis à ma deuxième injection et pour l'instant aucun effet. Je suis en arrêt de travail jusque fin mai et la reprise me fait peur. En effet je suis ambulancière et chauffeur taxi, je travaille beaucoup la nuit et fait énormément de kms dans la journée. De plus, je cotoie quotidiennement des personnes infectées, malades,etc.... Pour être brève, je souhaiterias savoir si qqn connait ce genre de difficultés dans ses conditions de travail et comment a t il fait? Je suis perdue, j'ai l'impression que tout le monde pense que je fais du cinéma( il parait que quand on me voit ca va, c'est la fête quoi!). J'adore mon métier mais ma santé passera avant tout surtout pour ma puce qui a besoin d'une maman en bonne santé. Pensez vous que je coure un risque en reprenant cette activité avec ce traitement, avec cette maladie ? Merci a tous ceux et toutes celles qui prendront la peine de me répondre. Bon courage à vous
SPA diagnostiquée nov 2009 liée a la maladie de crohn. sous humira depuis avril 2010 deuxieme injection et pas d ' amélioration pour le moment
IP IP Notée
titelle
Visiteur habitué du forum

le: 15 Aout 2010
Citer titelle Repondrebullet Envoyé: 18 Aout 2010 à 21:17
Bonjour,

Je viens de lire ton message datant du mois de Mai dernier ... quelles sont les nouvelles depuis ? As-tu pu reprendre ton travail ?
Humira a finalement marché ?

Bon courage !
Crohn depuis 2000 - Iléostomie définitive depuis 2005
Spondylarthrite depuis Juin 2010 (symptômes en 2003)
HUMIRA 40 mg => arrêté en Sept 2011
ACTI-SKENAN + BI-PROFENID à la demande
IP IP Notée
EDSR
Visiteur
Visiteur

Citer EDSR Repondrebullet Envoyé: 30 Aout 2010 à 14:17

Bonjour.

Non je suis toujours en arrêt de travail jusqu'à début septembre et ensuite intervient la case médecine du travail pour déclarer mon inaptitude. En effet, celui-ci ouvre le parapluie et refuse que je continue le métier d'ambulancière en étant sous deux traitements immuno-suppresseur( Humira pour la SPA et Immurel pour Crohn).Trop dangereux pour ma santé
Donc ca va finir par un licenciement et une reconversion auprès de la MDPH. Pas facile à accepter mais pas le choix de toute façon, il faut rebondir et aller de l'avant comme on dit...
Cordialement.
SPA diagnostiquée nov 2009 liée a la maladie de crohn. sous humira depuis avril 2010 deuxieme injection et pas d ' amélioration pour le moment
IP IP Notée
titelle

Citer titelle Repondrebullet Envoyé: 30 Aout 2010 à 14:23
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux plus être ambulancière à cause des 2 immuno supp ....
On a bien des infirmières qui prennent ce genre de traitement ...

Tiens nous au courant et j'espère que la solution proposée te conviendra.

Bon courage !!!
IP IP Notée
EDSR
Visiteur
Visiteur

Citer EDSR Repondrebullet Envoyé: 30 Aout 2010 à 14:41
J'aimerai bien comprendre aussi mais pas moyen de discuter, il ne veut pas prendre le risque de me voir contracter quelque chose et que ma famille porte plainte apres! Technique du parapluie ouvert!!!
De plus des cas de tuberculoses ont été signalés dans un centre de gériatrie où nous avons un contrat et ca n'a pas aidé du tout pour essayer de le convaincre.
Mais je peux pas aller au dessus de lui, ca prendrait des années et tout ce que je souhaite aujourd'hui c'est reprendre une activité, gérer les douleurs et retrouver un semblant de vie normale
IP IP Notée
orléans
Visiteur
Visiteur

le: 15 Fevrier 2011
Citer orléans Repondrebullet Envoyé: 15 Fevrier 2011 à 22:41
bonjour, j'ai moi aussi commencé Humira il y a une semaine(Crohn). Si tu as des informations utiles telles que précautions, allergies rencontrées... merci de m'en faire part. Bon courage!!!
CROHN
TRAITEMENT : IMUREL + HUMIRA
IP IP Notée
titelle

Citer titelle Repondrebullet Envoyé: 15 Fevrier 2011 à 23:32
Bonsoir,

tu trouveras pas mal d'infos sur ce site : http://www.lesantitnf.fr/

Bonne lecture et bonne soirée !
IP IP Notée
sylvie

le: 09 Fevrier 2011
Citer sylvie Repondrebullet Envoyé: 21 Fevrier 2011 à 14:49
Bonjour,
Sous Humira depuis le 1er juillet 2010, je prends un comprime antiallergique qui évite les rougeurs au point d'injection. Je suis scupuleusement le protocole d'hygiène (désinfection des mains, de la peau avant et après injection). La contrainte la plus difficile, c'est que je suis incapable de faire mon injection. J'ai recours à une infirmière ou mon époux. Pour ma part, je ne regrette pas la mise sous anti-TNF (enbrel et humira aujourd'hui), cela m'apporte un soulagement même si la grande forme n'est pas au RDV tous les jours (je suis hospitalisée depuis 6 semaines dans un centre de rééducation, sans pouvoir m'y rendre aujourd'hui car je suis clouée au lit !) Cette rééducation m'apporte un net confort pour ma respiration et une plus grande souplesse. Bon courage. 
spa depuis 2009. Sous humira.
HLA B27
IP IP Notée
orléans
Visiteur
Visiteur

le: 15 Fevrier 2011
Citer orléans Repondrebullet Envoyé: 22 Fevrier 2011 à 13:48
merci de ta réponse et bon courage!!!!
CROHN
TRAITEMENT : IMUREL + HUMIRA
IP IP Notée
dosyadd
Visiteur
Visiteur

le: 02 Decembre 2009
Citer dosyadd Repondrebullet Envoyé: 28 Aout 2011 à 06:43
Bonjour à tous,
Je suis sous Humira depuis 3 mois et ce traitment me fatigue énormément.
Ressentez-vous des symptomes de fatigue cérébrale avec ce traitement?
Merci pour vos réponses et bon courage à tous
SPA depuis 1995 TRAITEE AVEC ANTI-INFLAMMATOIRES PENDANT 10 ANS AVEC DES POUSSES ET HOSPITALISATIONS SUITE A DOULEURS INTENSES ET GONFLEMENT GENOUX ET CHEVILLES.SOUS ENBREL PUIS HUMIRA DEPUIS 05/2011
IP IP Notée
Répondre Poster un nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au forum