Connexion rapide

Le site de la spondylarthrite ankylosante
    Index  Sujets actifs  Liste des membres du forum  Calendrier  rechercher  Aide
    S'enregisterS'enregister  se connecterse connecter

L'acceptation de la maladie par soi et par son entourage
 Forum de la spondylarthrite ankylosante -->Je viens d'apprendre que je suis atteint(e) -->L'acceptation de la maladie par soi et par son entourage  
Message Icone Sujet: accepter la maladie comment??? Répondre Poster un nouveau sujet
Auteur Message
buldozer
Visiteur
Visiteur

le: 13 Aout 2010
Statut de l'utilisateur: non connecté
Citer buldozer Repondrebullet Sujet: accepter la maladie comment???
    Envoyé: 26 Aout 2010 à 12:48
Bonjour,
moi voilà j'ai un gros probleme je suis hlab positif mon rhumatho vient de tout m'arreter avant j'étais sous apranax 750 rien aux radio ma derniere prise de sang était meilleurs qu'il ya deux ans même moi je ne sais que penser. Je suis enkilosée de partout le matin la poitrine souvent tres compresséeles hanches qui tirent le sacro pas assez mal a son goutce qui n'empeche que je ne bouge pas amon aise lorsque je suis dans mon lit j'ai mal aux doigts de pieds aux doigts poignés coudes épaules nuque tête yeux dents genoux chevilles talons mais ca en ce moment ca va je fait regulierement des exercices chez moi au niveau de mon dos pour garder ma souplesse le problème c'est que je suis aussi trop souple pour lui mais je suis conductrice de bus et très peur de ne plus passer à mes examens médical obligatoire tout les 5 ans car on regarde notre souplesse j' ai peur de perdre mondjob avec le temps surtout que ma paie est tres correct et que ce soit en maladie ou en invalidité je perdrai sûrement beaucoup et puis j'aime travailler tout simplement je fais quoi si je perds ça??? tout ce qu'il aurait fallu que je lui dise c'est que je suis stressée, je sais que c'est la mode mais ça n'est pas mon cas et il ne comprends pas que je lui dise que je rote lorsque je suis fort compressé ala poitrine c'est digestif mais losque j'y suis pas je ne rote pas . Alors??? Et bien moi je sais plus! Y a t-il quelqu'un qui soit unpeu comme moi parceque sinon je vais chez le psy.
IP IP Notée
titelle
Visiteur
Visiteur

le: 15 Aout 2010
Citer titelle Repondrebullet Envoyé: 28 Aout 2010 à 14:05
Salut Buldozer,

pourquoi ton rhumato t'a arrêté tes traitements si tu as toujours mal et si tu es ankylosée ? Je ne comprends pas ...

Bon courage !
Crohn depuis 2000 - Iléostomie définitive depuis 2005 - en rémission depuis 2005
Spondylarthrite depuis Juin 2010 (symptômes en 2003)
HUMIRA 40 mg toutes les 2 semaines
ACTI-SKENAN
BI-PROFENID
IP IP Notée
buldozer
Visiteur
Visiteur

Citer buldozer Repondrebullet Envoyé: 29 Aout 2010 à 23:37
Ce message à été posté à l'origine par titelle

Salut Buldozer,pourquoi ton rhumato t'a arrêté tes traitements si tu as toujours mal et si tu es ankylosée ? Je ne comprends pas ...Bon courage !
IP IP Notée
buldozer
Visiteur
Visiteur

Citer buldozer Repondrebullet Envoyé: 29 Aout 2010 à 23:52
Je ne sais pas pourquoi il me parle de traitement de fond puis machine arriere plus rien ca ne parle pas assez pour lui je suppose. il m'a même demander de faire des photos de mes mains le matin pour qu'il puisse voir, là, il n'a pas nié qu'elles étaient gonflées ( tu parles des vrai boudins mes doigts)Et je sais pas lorsqu'il me touche je c pas comment il fait mais ca va estce le stress là! car je n'aime pas aller chez les medecins mais dès que je me relache en sortant je ressens partout où il m'a touché c fou je le reconnais moi même mais l'hiver approche ça craint j'en arrive à esperer d'avoir quelque chose a mes examens pour pas qu'on me prenne pour une folle c horrible ça!
IP IP Notée
buldozer
Visiteur
Visiteur

Citer buldozer Repondrebullet Envoyé: 29 Aout 2010 à 23:59
au fait salut titelle merci de m'avoir répondu je suis décidemment un peu nul sur les forum pas l'hbitude
IP IP Notée
titelle
Visiteur
Visiteur

Citer titelle Repondrebullet Envoyé: 30 Aout 2010 à 11:06
Salut !

Tu ne peux pas changer de médecin ? Je trouve ces "méthodes" un peu bizarre ... bon courage et tiens nous au courant !
;)
Crohn depuis 2000 - Iléostomie définitive depuis 2005 - en rémission depuis 2005
ACTI-SKENAN
BI-PROFENID
IP IP Notée
buldozer
Visiteur
Visiteur

Citer buldozer Repondrebullet Envoyé: 30 Aout 2010 à 12:04
salut titelle ,
de toute façon je n'y vais plus pour l'instant mais à mon avis ça ne va pas aller comme ca bien longtemps surtout l'hiver mais je ne veux pas entendre encore les meme conneries, pour l'instant de toutes façons je suis pas prête, moi qui allais déjà chez les medecins à reculons là il va falloir m'y traîner maintenant, même si je sais que je n'aurai pas d'autre choix
IP IP Notée
titelle
Visiteur
Visiteur

Citer titelle Repondrebullet Envoyé: 30 Aout 2010 à 12:34
Tu es dans quelle région ?
ACTI-SKENAN
BI-PROFENID
IP IP Notée
buldozer
Visiteur
Visiteur

Citer buldozer Repondrebullet Envoyé: 30 Aout 2010 à 13:49
nord est à coté frontière belge et luxembourgeoise
IP IP Notée
sony
Visiteur
Visiteur

le: 27 Aout 2010
Citer sony Repondrebullet Envoyé: 31 Aout 2010 à 22:58
bonsoir suis atteinte de SA depuis 1 an et la su que cette année fin juin !! jai du mal de l accepter deja moi meme et ma famille ne me reconforte pa de trop !! j aimerai dialoguer avec des personnes qui ont la meme maladie, les memes symptomes !! merci je compte sur vous !!! bonsoir
IP IP Notée
SANDRA
Visiteur
Visiteur

le: 12 Aout 2010
Citer SANDRA Repondrebullet Envoyé: 31 Aout 2010 à 23:12
bonjour sony je m'appelle sandra et je suis dans le meme cas que toi j'ai la sa depuis 2008 j'ai essayé des tonnes de traitements et là depuis juin je suis enbrel et ça va toujours pas bref comme toi personne de ma famille ne me soutien je suis seule contre cette maladie de merde et je crois que meme mon ami qui me soutenai a laché prise je pense qu'il va me lacher aussi je pense que au bout d'un moment on ecarte tous les gens qu'on aime tellement on souffre et eux ne nous comprenne pas voilà moi en si qui me concerne je sais pas si je vais tenir le coup longtemps bon courage a toi
spa depuis 2008, methotextrate,metojet, enbrel, skenan 30,atiskenan 20,biprophenid,cortisone,diantalvic,rivotril 30 gouttes
IP IP Notée
titelle
Visiteur
Visiteur

Citer titelle Repondrebullet Envoyé: 31 Aout 2010 à 23:40
Une ch'tit du Nord alors Buldozer ! ;) Tu nous tiens au courant pour ton rhumato ? ... changement ou non and co ? ;)

Bienvenue ici aussi Sony !

Perso, je hais le mot "accepter la maladie" ! Comment peut-on accepter de souffrir ? Comment peut-on accepter de voir son corps défaillir par moment ? Non, c'est pas le bon terme !!!
Par contre, on peut apprendre à vivre avec ! Ma spondy m'a été diagnostiquée en Juin 2010, mais les premiers symptômes sont arrivés en 2003 ! Et malgré tout ce 'temps perdu', je ne pense pas être arrivée au stade où je vis bien avec ma maladie, car elle n'est pas vraiment stabilisée à l'heure actuelle ...
J'ai une autre pathologie (un Crohn), et c'est quand j'ai appris à vivre avec, que je m'en suis mieux sortie. C'est finalement quand je me suis rendue compte qu'il ne fallait pas la combattre puisqu'elle fait partie de moi, mais l'apprivoiser que ça m'a fait du bien.
Pour moi, ma recette pour l'apprivoiser, c'est me documenter, pour pouvoir avoir cette impression de "maîtrise". Savoir comment ça peut évoluer peut être parfois terrifiante, mais ne pas savoir me fait flipper et m'angoisse car du coup, je ne peux pas me projeter. Pour moi, plus je suis renseignée et mieux c'est.

Vous savez qu'il existe dans certains centres hospitaliers, des séances "d'éducation thérapeutique" pour apprendre à mieux vivre avec la spondylarthrite ? C'est vraiment intéressant et adapté à chaque personne. Soit ça a lieu en petit groupe, soit en entretien individuel.
Quelqu'un en a déjà entendu parler ? Quelqu'un en a déjà bénéficié ici ?

En fait, pourquoi je parle de tout ça ? Parce que je pense que l'entourage est encore plus paumé que nous parfois et se sent tellement impuissant que c'est alors plus facile d'ignorer la maladie et la douleur. Je pense que quand on a apprivoisé sa maladie un peu mieux, on arrive plus facilement à en parler et à en dire ce que l'on veut. Vous voyez ce que je veux dire ? Comment parler, expliquer quelque chose, faire "accepter" aux autres, si soi-même on a du mal à en parler, parce qu'on ne connaît pas trop, ou parce qu'on n'arrive pas l'intégrer un minimum ?

Bref, tout ça pour dire, qu'en tant que malade, c'est franchement pas évident, mais pour tout vous dire (et c'est un avis très perso), je préfère être malade que proche de malade ! ... En étant malade, je me sens active et investie. En étant proche de malade, on se sent passif et limité dans nos actions ... c'est compliqué !

Bref, quand la maladie déboule (quelle qu'elle soit !), il faut juste lui trouver sa place et que chacun trouve ses repères avec ce nouveau paramètres qui prend de temps en temps plus de places qu'à d'autre moment.

Bon, ça parait p'tetre un peu philosophique là mon blabla ... on va mettre ça sur le dos des antibios ... hein ? Ok ? Loool

(j'ose pas me relire .... looooool).

Alors je termine sur : BON COURAGE !!!!! ;)
ACTI-SKENAN
BI-PROFENID
IP IP Notée
buldozer
Visiteur
Visiteur

Citer buldozer Repondrebullet Envoyé: 01 Septembre 2010 à 09:01
salut sony,
ça n'est pas facile pour les proche surtout s'il ya personne de ta famille qui a ça. On ne voit rien ou pas toujours et c'est justement le pas toujours qui est difficile a comprendre parce que soit on est malade soit on y est pas. Ils ne comprennent pas ces changements d'un jour a l'autre voire d'un heure à l'autre mais toi tu le sens. Il faut les comprendre aussi c'est pas facile de comprendre quand tu vois que les medecins et même nous ne comprenons pas toujours il faut informer et surtout ne laisse pas trop de place à cette maladie.
bon courage le temps fait les choses tu verras.
IP IP Notée
sony
Visiteur
Visiteur

Citer sony Repondrebullet Envoyé: 01 Septembre 2010 à 11:31
merci buldozer, sandra et titelle ca fait du bien de lire ces phrases qui conforte et parler a des gens qui savent ce que c est !!! Sandra courage baisse pas les bras !! y a des jours avec et des jours sans !! mon conjoint aussi essaye de me soutenir mais va meme pas sur les forums ne sait rien !! juste le nom et le mal mais defois ont dirai qu il se moque ou croit que je fait expres enfin c est pas evident !! mon doc traitant vient de me mettre a 100% et dossier MDPH est ce quil y en a qui ont ce dossier fini ?? a combien il determine notre pourcentage pour toucher une allocations adultes handicaper !!! merci !! depuis plus d 1 an je ne tavaille plus arret de travaille, viré pour cause d arret maladie, donc fin de CDD je ne touche plus rien et personne me croyai meme mon ancien docteur traitant, ce disai que je faisait de la comedie !! enfin un mauvais reves quoi dur a digerer tous ca !! et c est pour ca que j espere trouver sur ce forum des gens qui me comprenne et qui reconforte !! merci a vs 3 merci beaucoup !!  
IP IP Notée
sony
Visiteur
Visiteur

Citer sony Repondrebullet Envoyé: 01 Septembre 2010 à 11:32
Ce message à été posté à l'origine par buldozer

nord est à coté frontière belge et luxembourgeoise

moi aussi !! bisous
IP IP Notée
titelle
Visiteur
Visiteur

Citer titelle Repondrebullet Envoyé: 01 Septembre 2010 à 11:42
Sony,

pour pouvoir toucher l'allocation adulte handicapé, il faut avoir le taux de 80%. Mais par contre, je ne sais pas te dire à quel pourcentage la spondy est reconnue (j'ai fait mon dossier il y a 6 ans pour le Crohn) ...

Bon courage !!!
ACTI-SKENAN
BI-PROFENID
IP IP Notée
sony
Visiteur
Visiteur

Citer sony Repondrebullet Envoyé: 01 Septembre 2010 à 13:52
salut Titelle,

merci pour tes renseignements oui c est bien ce qu il me semblait qu il fallait 80%  mais bon ont verra ca alors !! merci en tou cas.
bonne journée a toi et courage aussi
IP IP Notée
buldozer
Visiteur
Visiteur

Citer buldozer Repondrebullet Envoyé: 01 Septembre 2010 à 14:45
salut sony,
sans précision mais tu es du 54,55 ou 57
IP IP Notée
Sylvae
Visiteur
Visiteur

le: 05 Juin 2010
Citer Sylvae Repondrebullet Envoyé: 01 Septembre 2010 à 16:32

Salut ! Il a fallut 11 mois pour que le dossier MDPH aboutisse, il faut dire qu'il a été perdu et vient de réapparaître. Exceptionnel paraît-il ! J'ai eu le tps de rajouter à ma SPA un cancer du sein, verdict : 80% de handicap. Ne sais pas ds quelle proportion la SPA a joué ??? Je recommence donc le boulot après 6 mois d'arrêt le tps de me faire charcuter  et irradier. Reprise accentue les douleurs de rachis, vais devoir passer à qqchse de + fort, dommage !

SPA diag décembre 2007 -HLAB27+
trt : volt 150 + ixprim OU takadol + paracétamol + oméoprazole + effexor 75. Atteinte axiale : sacro-iliites, lombalgies, cervicalgies + cancer du sein (03/2010)
IP IP Notée
sony
Visiteur
Visiteur

Citer sony Repondrebullet Envoyé: 01 Septembre 2010 à 18:21
salut buldozer,

je suis du 54 voila pret des frontieres Belges et Lux
bises
IP IP Notée
buldozer