Connexion rapide

Le forum de la spondylarthrite ankylosante
    Index  Sujets actifs  Liste des membres du forum  Calendrier  rechercher  Aide
    S'enregisterS'enregister  se connecterse connecter

Les Signes Cliniques/Paracliniques Des Spondylarthropathies
 Forum de la spondylarthrite ankylosante --> Spondylarthropathies Et Signes Cliniques -->Les Signes Cliniques/Paracliniques Des Spondylarthropathies
Message Icone Sujet: Les talons Répondre Poster un nouveau sujet
Auteur Message
charlie
Visiteur habitué du forum

le: 03 Avril 2012
Statut de l'utilisateur: non connecté
Citer charlie Repondrebullet Sujet: Les talons
    Envoyé: 10 Avril 2012 à 09:28
Bonjour à tous,

Petite question concernant les douleurs aux talons, car elles sont apparues récemment chez moi et alors que j'étais sous traitement (Apranax + Ixprim). Comment se présentent vos douleurs? Et comment arrivez-vous à les soulager?

De mon côté il devient difficile de poser les talons par terre (les douleurs sont concentrées sous l'arriere du talon et sur le tendon d'achille), et ce même sous apranax et ixprim...Cela veut-il dire que le traitement n'est pas suffisamment efficace pour éviter l'apparition de nouveaux symptomes?

J'ai également des légers gonflements qui ressemblent à des boules pleines de gel sans que ce soit particulierement douloureux au toucher. j'ai essayé d'y mettre de la glace ce week end mais ça n'a pas soulagé (au contraire ça a rendu les douleurs plus fortes!)Avez-vous eu la même chose?

Merci de me répondre, je suis un peu dépassée par l'apparition de nouvelles douleurs de semaines en semaines!
Femme 25ans, SPA(2012) avec lombalgies chroniques, sciatiques bilatérales, talalgies bilaterales//HLA B27+//aucun signe radio IRM//Echec de 7 AINS différents, Enbrel depuis octobre2012+Ixprim+Celebrex
IP IP Notée
EVELADAKAROISE
Membre actif du forum
Membre actif du forum

le: 06 Mai 2009
Citer EVELADAKAROISE Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2012 à 11:19
bonjour Charlie,

Ne vous inquiétez pas comme cela il faut relativiser vous allez augmenter vos pb.
Le gonflement, et je ne suis pas docteur, peut ^tre infiltré sûrement sauf dans le tendon on ne pique jamais dans un tendon cela peut ^tre préjudiciable. Moi j'ai ai souvent et l'infiltration ou les infiltrations locales même si cela fait mal elles peuvent être faites. Vous pouvez masser avec une crème localement en plus et metttez une bouillotte pourquoi du froid ? cela ne sert pas toujours de mettre du froid sauf si entorse etc...
L'ixprim ne marche pas toujours aussi, moi jamais, comme tout anti inflammatoire prenez déjà un bon réducteur de douleurs selon votre médecin et un autre anti inflammatoire. Prenez rdv avec un rhumato. Il faut attendre votre médecin est capable de gerer une anti inflammatoire et un anti douleur.
Bon courage et surtout soulagez la douleur car qui dit douleur dit inflammation et inversement on tourne en rond.

HLAB27+ SPA AXIALE/ENTHESIO. SALAZOPYRINE+SIMPONI par mois . Lamaline, ains, + GOUGEROT - SJöGREN et VIRAGE vers une Polyarthrite rhumatoïde.
IP IP Notée
charlie

Citer charlie Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2012 à 11:26
Bonjour et merci de votre réponse,

A vrai dire je relativise beaucoup mais je ne revois ma rhumato que début juin et elle m'a d'ici là proposé de tester trois anti inflammatoires différents et pour l'instant j'en suis au deuxième ; ma question était surtout de savoir si l'apparition de la douleur aux talons et le fait que ça ne passe pas devrait me faire tester le 3e anti inflammatoire ou si c'est assez fréquent..

Pour le froid ça m'a paru logique pour aider à dégonfler de mettre du froid, mais c'était peut etre une erreur de ma part!
Femme 25ans, SPA(2012) avec lombalgies chroniques, sciatiques bilatérales, talalgies bilaterales//HLA B27+//aucun signe radio IRM//Echec de 7 AINS différents, Enbrel depuis octobre2012+Ixprim+Celebrex
IP IP Notée
cissou
Membre actif du forum
Membre actif du forum

le: 05 Avril 2012
Citer cissou Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2012 à 13:32
bonjour ,

pour ma part mes talons me font mal depuis octobre ainsi que mes tendons d'achilles mais par intermittence et ne m'empèchent de marcher que dès les premiers pas ensuite cela va mieux . Ca me lance aussi quand je suis au repos dans la journée sinon les douleurs commencent  en fin de nuit . Je suis actuellement sous bi-profenid LP100 2 x jour  et je dois dire que ce sont les  douleurs qui persistent le +   les douleurs du bassin ont bien diminuées .
Par contre j'ai dû aussi diminué les anti-inflammatoires car bien que prenant un cachet pour l'estomac , j'avais pas mal de maux de ventre ainsi que des nausées de plus heureusement que je suis en arrêt  car ils me mettent complètement à plat

45ans -diagnostic de fibromyalgie 2008
suspicion SPA depuis 2012 / spondylarthropatie depuis aout 2012 irm et scinti négatives HLA27 -
Syndrome sec
celebrex et tramadol
IP IP Notée
charlie

Citer charlie Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2012 à 14:18
Bonjour Cissou,
Comme toi j'ai constaté que certaines douleurs intenses résistent aux anti inflammatoires et anti douleurs, pour moi c'est le coccyx et les talons.
Le biprofenid n'avait pas marché chez moi et le voltarene non plus. Tu prends des protecteurs d'estomac? Au début j'avais des brulures d'estomac terribles,notamment avec le biprofenid, alors mon médecin m'a prescrit de l'oméprazole à chaque prise d'anti inflammatoires soit deux fois par jour et depuis ça va mieux!
IP IP Notée
EVELADAKAROISE
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer EVELADAKAROISE Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2012 à 14:22
coucou Charlie,

Oui vous pouvez mais je ne suis pas rhumato alors il faut voir avec votre docteur. Là je ne peux vous donner une réponse des piqûres sont pas mal aussi elles agissent mieux pour moi MAIS LES TOUBIBS DISENT QUE C EST PAREIL NON JE TROUVE par voie sanguine directement cela agit mieux c'est comme les suppos anti inflammatoires c'est pareil mais attention aux fuites lollll.
Si vous avez mal à l'estomac vous buvez du lait en dehors de vos médicaments c'est le meilleur pour moi. j'en prends en plus si besoin. Maintenant pour ceux qui veulent faire le régime SEIGNALET très dur à suivre je trouve, il ne faut pas de lait,   faut il tout enlever. On ne sait plus il faut aussi agir parfois dans le mieux être.

Pour CISSOU,
Le biprofenid ne me fait plus rien mais en effet au début quelques maux de ventre, et nausées mais il faut persister cela passe quelques jours après. Tant mieux si votre bassin va mieux cela fait mal lorsqu'on doit rester assise longtemps. Moi je suis dans un état actuellement de décrépitude les anti tnf n'agissent plus au bout de deux ans, mon corps a fabriqué des anti corps contre cette molécule qu'est l'humira. Un nouveau protocole devrait mettre donné prochainement lors d'une hospi. METTEZ DE LA CHALEUR STYLE BOUILLOTTE SERA DECONTRACTE LES MUSCLES CONTRACTES PAR LA DOULEUR.

BONNE JOURNEE A TOUS et courage n'abandonnez pas.
HLAB27+ SPA AXIALE/ENTHESIO. SALAZOPYRINE+SIMPONI par mois . Lamaline, ains, + GOUGEROT - SJöGREN et VIRAGE vers une Polyarthrite rhumatoïde.
IP IP Notée
cissou
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer cissou Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2012 à 14:45
pour Charlie

oui je prend un protecteur pour l'estomac ....mais bon j'ai quand même des nausées . Aujourd'hui je n'ai pas pris le bi-profenid  cela faisait 5 jours que je l'avais recommencé , là pour l'instant ça va mieux à part la fatigue . Le doc m'a donné aussi donné un cachet pour elle  mais cela m'assèche le bouche  , j'ai aussi un syndrome sec (yeux , bouche , nez , gorge , peau) qui lui aussi a décidé de m'embêter en ce moment .....
pour EVELADAKAROISE   si les douleurs me reprennent car s'est en général ce qui se passe quend j'arrête le bi-profenid  alors je le recommence , j'ai toujours eu du mal à prendre des médocs sur une longue période , d'autant plus que c'est uniquement que depuis février que l'on m'en donne  alors que depuis 4 ans je suis mal .......mais comme on m'a diagnostiqué en premier lieu une fibro il  y a 4 ans on a jamais testé ce type de médicament car ils sont censés être inutile pour la fibro ......... Par conte je suis d'accord restée assise quand le bassin est douloureux c'est trés dur  d'ailleurs c'est pourquoi je suis en arrêt , je n'en pouvais plus , je suis dessinatrice et je travaille assise derrière un ordi toute la journée
suspicion SPA depuis 2012 / spondylarthropatie depuis aout 2012 irm et scinti négatives HLA27 -
Syndrome sec
celebrex et tramadol
IP IP Notée
charlie

Citer charlie Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2012 à 14:49
Coucou Cissou
Je connais ça, je suis architecte donc assise toute la journée moi aussi derrière un ordi et aille aille les fesses et le coccyx...pour l'instant je n'ai pas ralenti mon rythme de travail depuis ma crise qui a démarré en janvier ; comme je travaille sur une table à dessin haute je peux travailler debout quand les douleurs sont trop fortes mais maintenant que j'ai aussi mal aux talons ça devient de plus en plus dur...
J'ai acheté un coussin en noyaux de cerises qui peut se faire chauffer au micro ondes et permet de s'asseoir en ne reposant pas trop sur les fesses, mais ça n'est pas efficace très longtemps!
Courage à tous
IP IP Notée
cissou
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer cissou Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2012 à 15:12
moi j'alterne assise debout , mais bon là c'était devenu ingérable car j'avais en + des difficultés pour marcher . Moi aussi j'évite les arrêts , mais j'ai parfois trop tiré sue la corde et me suis retrouvée aux urgences car je ne pouvais plus du tout marcher à cause des douleurs dans le bassin et c'était au travail , je travaille aux services techniques d'un hôpital  donc je n'étais pas loin ....et je pense qu'en + ta surcharge de travail doit être plus importante que la mienne donc n'attend pas d'être au plus mal pour te reposer. Il faut penser à toi 
Syndrome sec
celebrex et tramadol
IP IP Notée
charlie

Citer charlie Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2012 à 15:33
Pour l'instant je ne veux pas m'arreter car le fait de continuer à aller au boulot et à assurer le suivi de mes projets est important pour moi. je n'ai que 25 ans et suis très active, je pense que mon moral en prendrait un coup. Meme si c'est dur ça me permet de continuer à avancer. Je profite des soirées et des week ends pour me reposer, comme beaucoup d'entre nous la fatigue est très présente!

J'ai eu ce matin mon médecin traitant au téléphone qui pense qu'il va falloir "passer à la vitesse supérieure" pour le traitement vu le manque d'efficacité des anti inflammatoires et anti douleurs. Il m'a parlé de méthotrexate...et m'a conseillé comme certains sur le forum de revoir ma rhumato. Elle doit m'appeler dans la journée de demain pour faire un point...
IP IP Notée
cissou
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer cissou Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2012 à 15:49
En fait je ne suis arrêtée que depuis jeudi et je reprends le boulot lundi . Je n'ai jamais fait de gros arrêt  et je suis comme toi il est trés important de continuer pour le moral . Mais il est vrai que je suis plus agée 44 ans que la maladie quelle soit  soit Fibro ou Spondy ou les 2 peut être s'est fortement agravée ces 4 dernieres années et je n'ai eu à ce jour aucuns traitements efficaces à part le bi-profenid depuis février .mais je vois que pour toi aussi cela fait 5 ans . Moi cela fait 15 ans depuis la naissance du premier que j'ai commencé à avoir des douleurs . Je pense que le fait de garder une vie active est trés importante d'un point de vue financier biensûr mais aussi pour le moral .........mais parfois certains n'ont pas cette chance . J'espère que l'on arrivera à te poser un diagnostic et que l'on te trouvera un traitement adapté ......
Moi je suis en attente de mon premier rendez vous chez un rumatho mais cela ne veut pas dire qu'il arrivera à faire un diagnostic et cela commence à me peser sérieusement ..........
Syndrome sec
celebrex et tramadol
IP IP Notée
charlie

Citer charlie Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2012 à 16:38
Oui à chaque rendez-vous on attend beaucoup et on est souvent déçus...pour ma part je suis positive ou HLA B27 ce qui a permis d'appuyer la suspicion de SPA mais le fait de n'avoir aucune "preuve" (radiologique, sanguine ou autre) n'arrange rien!
Courage à toi, j'ai eu des moments difficiles mais heureusement pas de souffrances continues jusqu'à ces 3 derniers mois où c'est jour et nuit! j'imagine que j'ai de la chance!
IP IP Notée
odile
Membre confirmé
Membre confirmé

le: 31 Mars 2005
Citer odile Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2012 à 19:16
Pour les douleurs de talons, il me semble d'après ma propre expérience que la bonne solution est de consulter un bon podologue qui peut prescrire des semelles intérieures adaptées.
Femander au généraliste de faire une ordonnance oar la confection de semelles est partiellement remboursée.
Odile
odile
IP IP Notée
EVELADAKAROISE
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer EVELADAKAROISE Repondrebullet Envoyé: 10 Avril 2012 à 20:15
bonjour Odile,

oui pour les talons mais c'est surtout POUR les genoux et les pieds moi je penche vers les infiltrations ce qui est mon cas à plusieurs endroits et pourtant j'ai des semelles mais pour les genoux un peu rentrants donc la marche bouge aussi mais cela était bien avant ma spa.

Les deux couplés seraient bien pour moi.

IP IP Notée
Répondre Poster un nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au forum