Connexion rapide

Le forum de la spondylarthrite ankylosante
    Index  Sujets actifs  Liste des membres du forum  Calendrier  rechercher  Aide
    S'enregisterS'enregister  se connecterse connecter

Qu'est ce que la spondylarthrite?
 Forum de la spondylarthrite ankylosante -->Je viens d'apprendre que je suis atteint(e) -->Qu'est ce que la spondylarthrite?
Message Icone Sujet: Douleur genou... Répondre Poster un nouveau sujet
Auteur Message
Pomkanel44
Visiteur habitué du forum

le: 16 Septembre 2012
Statut de l'utilisateur: non connecté
Citer Pomkanel44 Repondrebullet Sujet: Douleur genou...
    Envoyé: 19 Juin 2013 à 17:11
Après la clavicule, en sachant que la douleur est toujours présente, c'est au tour du genou. Je ne peut plus me mettre à genoux et quand j'effectue une pression sur la refoule, ça me lance comme un gros bleu, même si je n'en ai pas. Je ne me suis heurté le genou nulle part d'ailleurs. Le point de douleur se situe sous la rotule, côté extérieur. Des témoignages identiques ? Des méthodes pour atténuera la douleur? Merci!
Spa et crohn diagnostiqués depuis mars 2014. Sous humira.
IP IP Notée
Pomkanel44

Citer Pomkanel44 Repondrebullet Envoyé: 19 Juin 2013 à 17:12
Ah le correcteur d'orthographe... Il faut lire rotule...!
IP IP Notée
Marion
Membre actif du forum
Membre actif du forum

le: 05 Octobre 2012
Citer Marion Repondrebullet Envoyé: 19 Juin 2013 à 18:53
Bonsoir,

oui des problèmes aux genoux ici comme tu le décris et aussi face interne...chez moi ce sont les premières douleurs qui se sont manifestées vers l'age de 13ans.Depuis je ne me porte plus du tout en flexion trop importante. On m'a fait de la mésothérapie, ça a calmé un peu mais rien de très probant.
La glace sur cet articulation me fait plus de bien que le chaud, sinon je me tartine d'anti-inflammatoire local (en crème ou en gel) et j'entoure d'une bande pour la nuit voir la journée si nécessaire pour que ça chauffe et pénètre bien.
A part ça, désolée je n'ai jamais trouve de solution miracle et cela traine depuis tellement longtemps que je me suis "habituée" à vivre avec.

Bon courage
30ans
Spondylarthropathies atteinte axiale et périphérique, psoriasis/ En attente de diagnostic définitf de SA ou RP, HLA B27-
Intolérante AINS
Arrêt traitements: grossesse puis allaitement matern
IP IP Notée
Pomkanel44

Citer Pomkanel44 Repondrebullet Envoyé: 19 Juin 2013 à 19:09
Mon docteur me dit que ça n'a peut être rien a voir avec la maladie et que j'ai peut être trop marché! J'en doute! Il commence à me saouler
IP IP Notée
Janis
Membre actif du forum
Membre actif du forum

le: 25 Mars 2012
Citer Janis Repondrebullet Envoyé: 19 Juin 2013 à 21:06
Bonsoir,

Moi aussi j'ai mal depuis des lustres à l'épaule (soucis d'acromion je crois) et depuis quelques semaines c'est sous le genoux droit. Comme si les tendons étaient trop rétractés et dès que je me baisse Ahhhh Et vu mon travail ça tire dur! Plus je bouge, plus ça va. Mais le gros hic c'est à froid, là je douille ++ Et oui je confirme que le froid apaise un peu.
Je ne consulte pas pour éviter les remarques que beaucoup entendent mais bon avoir l'air d'avoir facile 20 ans de plus que son âge c'est dur! C'est fatigant en plus de lutter contre la douleur que personne ne comprend. Et en prime en ce moment ce sont les cervicales Pfff saleté de truc!
Bon courage!
suspicion de Spondylarthrite depuis mars 2012 (douleurs/inflammations depuis septembre 2011)
hlab27-
discopathie dégénérative L5/S1
IP IP Notée
Marion
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer Marion Repondrebullet Envoyé: 19 Juin 2013 à 21:13
Pomkanel, j'ai du beaucoup beaucoup marcher alors depuis plus de 15ans...Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Bon après nous ne sommes pas à l'abri d'un problème mécanique isolé de la SPA, mais tout de même le coup de la marche, c'était vraiment histoire de dire: "ce n'est rien".
30ans
Spondylarthropathies atteinte axiale et périphérique, psoriasis/ En attente de diagnostic définitf de SA ou RP, HLA B27-
Intolérante AINS
IP IP Notée
laurelyn
Membre actif du forum
Membre actif du forum

le: 06 Octobre 2012
Citer laurelyn Repondrebullet Envoyé: 19 Juin 2013 à 22:37
Bon pour le genou...j'ai de quoi dire! Donc fissure du ménisque avec rotule oedematiee...non je ne suis pas une sportive, non je n'ai pas trop forcé ! Je reviens de consultation et la je suis tombée sur un chirurgien hors pair...qui en connait long sur les articulations...on ne savait pas me dire d'où venait tout cela et bien ça vient bien de la sa!
Dégénérescence des cartilages et du ménisque...
Il m'a conseillé une crème articulaire. Dexsil articulaire...
Vous pourrez essayer aussi!
Pas d'opération en vue pour moi! Ouf...on va voir si ça cicatrise comme ça.
Il faut qu'ils arrêtent tous ces médecins qui nous disent non ça n'a pas de rapport...rien n'apparait comme ça par magie!
Ouf! C'est lourd a force d'entendre ça...

Surtout essayer de bien étirer vos jambes ne pas rester en flexion...
Et le kine que des massages...le mien m'a trop torturé !
IP IP Notée
Janis
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer Janis Repondrebullet Envoyé: 19 Juin 2013 à 23:18
Laurelyn : ah enfin une réponse correcte! Je ne pense pas avoir autant de soucis que toi mais bon au moins ça prouve que ce n'est pas une invention.
J'ai plus mal en flexion (alors j'évite comme je peux) et aussi en descendant les escaliers ou quand je marche dans une descente. Aussi quand je me lève d'une chaise.
L'impression que le tibia me rentre dans le genoux!!
J'espère que cette crème t'aideras et t'éviteras une opération.

Là j'ai l'impression que ma colonne est soudée de ma tête aux omoplates alors je vais essayer de dormir.
Et bon va bien falloir retourner embêter le médecin traitant...youhou...pfff
suspicion de Spondylarthrite depuis mars 2012 (douleurs/inflammations depuis septembre 2011)
hlab27-
IP IP Notée
Marion
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer Marion Repondrebullet Envoyé: 19 Juin 2013 à 23:37
Enfin une vraie reponse Laurelyn et donc une prise en charge specifique...
Janis c'est tout a fait ce que je ressens ce que tu decris en flexion pour descendre les escaliers etc...je e crois plus au hasard.
30ans
Intolérante AINS
IP IP Notée
Titi
Membre actif du forum
Membre actif du forum

le: 09 Mars 2013
Citer Titi Repondrebullet Envoyé: 20 Juin 2013 à 08:34
Ouf, je suis contente que tu échappes à l'opération Laurelyn, j'espère que ça ira comme ça!

Mêmes douleurs au niveau des genoux plus quand je descends les escaliers que quand je les monte - enfin ça dépend aussi de l'escalier

Courage à toute et bonne journée!
Femme 32 ans - Spondylarthropathie évoquée...
Diagnostic de syndrome d'Ehlers Danlos posé le 19 mars 2014.
IP IP Notée
cissou
Membre actif du forum
Membre actif du forum

le: 05 Avril 2012
Citer cissou Repondrebullet Envoyé: 20 Juin 2013 à 10:09
contente pour toi moi aussi Laurelyn que tu échappes à l opération .
 Pour répondre aux questions de Janis , moi aussi douleur genou avec les mêmes symptômes . A une certaine époque je ne pouvais asbsolument plus me mettre à genou . Pareil aussi pour descendre les escaliers . J ai voulu faire du streching mais la position semi fléchi pendant toute l heure a flingué mes genoux : je ne pouvais plus les déplier ........donc je pense aussi que ce sont bien des douleurs de la Spa
45ans -diagnostic de fibromyalgie 2008
suspicion SPA depuis 2012 / spondylarthropatie depuis aout 2012 irm et scinti négatives HLA27 -
Syndrome sec
celebrex et tramadol
IP IP Notée
Soprani82
Membre actif du forum
Membre actif du forum

le: 28 Mars 2013
Citer Soprani82 Repondrebullet Envoyé: 20 Juin 2013 à 10:21
Bonjour Laurelyn,
Cool que tu échappes à une opération!
Merci de partager tes infos avec nous. Si ca continue on va finir par mieux connaitre notre maladie que nos médecinsLOL
C'est fou que les médecins ne soient pas mieux informés!!!!
La dégénérescence du cartilage peut donc toucher d'autres articulations.....
Je retiens le nom de la crème, ca peut servir.
Bon courage
Muriel

F 49ans.Spondylarthrite à type psoriasique diagnostic avril 2013.HLA B56 avec doute.Echec salazopyrine, hépatite.Algodystrophie épaule gauche.Bi-profénid.Métho.Acide folique.Topalgic.
IP IP Notée
Janis
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer Janis Repondrebullet Envoyé: 20 Juin 2013 à 16:01
Bonjour,

Marion, Titi, cissou et Soprani, vous avez consultez pour ça? Et ça donne quoi maintenant?
Et oui les médecins ne sont que des humains qui ne savent pas tout. Certains se prennent pourtant pour des "Dieux du savoir" et se moquent bien de personnes qui souffrent et qui se retrouvent cataloguées limite hypocondriaque.
D'après ce que je lis sur ce forum quand on va consulter c'est que vraiment trop c'est trop et entendre "vous avez trop marché"...no comment quoi...
hlab27-
IP IP Notée
Soprani82
Membre actif du forum
Membre actif du forum

le: 28 Mars 2013
Citer Soprani82 Repondrebullet Envoyé: 20 Juin 2013 à 16:50
Bonjour,
Janis j'avais du mal cet été à descendre les escaliers et dans les chemins en pente descendante. Au boulout du mal à me relever quand j'étais accrouppie, je m'aidais de mes mains... Bon je me suis dit que cela allait passer!

Et là depuis 2 jours que j'essaye de marcher un peu, sans forcer, comme on me l'a conseillé pour que mes muscles ne fondent pas....j'ai comme des tensions à l'arrière des genoux et une douleur au genou droit côté gauche...les jambes lourdes.  Je pense que ce n'est que musculaire. C'est vrai que je ne marche plus beaucoup depuis mon arrêt.
Comme toi je m'aide de mes mains pour me relever quand je suis assise.
Mais non je n'ai pas consulté pour le genou... les douleurs restent supportables pour le moment.
Et puis quand j'explique que mes chevilles, genoux, poignets, épaules, et même ma nuque et ma machoire claquent personne ne me répond...ou on me dit "c'est pas grave ça"...
Alors bon...je passe sous silence les petites douleurs.... je ne parle souvent que des grosses douleurs chez le médecin ou le rhumato.
Bonne journée
Muriel

F 49ans.Spondylarthrite à type psoriasique diagnostic avril 2013.HLA B56 avec doute.Echec salazopyrine, hépatite.Algodystrophie épaule gauche.Bi-profénid.Métho.Acide folique.Topalgic.
IP IP Notée
Janis
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer Janis Repondrebullet Envoyé: 20 Juin 2013 à 17:05
Merci Soprani pour ta réponse. Bon courage encore.
hlab27-
IP IP Notée
Marion
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer Marion Repondrebullet Envoyé: 20 Juin 2013 à 17:14
Alors dans mon cas, je me suis rendu compte lorsque j'avais 13ans et que je faisais de la gym, que je n'arrivais pas a me réceptionner des lors que mes genoux n'étaient pas totalement tendus et également que lors d'exercices de muscu lorsque je descendais en flexion impossible de me relever alors que j'avais un super niveau et une très bonne muscu...mes genoux chauffaient après les entraînements, j'ai commence à prendre de moi même de l'ibuprofene pour tenir. Par la suite ça a empirer, a 14ans j'ai réaliser en allant ramasser les balles au sol au Ping Ping que lorsque je fléchissais, un craquement suivi d'une douleur fulgurante me faisant tomber en avant. J'ai commence à consulte quand j'ai commence le karaté vers 15 ans ça ça devenait ts handicapant. Étant donne mon âge et mon sexe on m'a dit d'entrée: "syndrome femoro-patellaire", apparemment très fréquent chez les ados et particulièrement les filles. On m'a dit que chez moi c'était provoqué par une musculature disproportionnée d'un certain muscle par apport a l'autre (il n'y avait rien a la radio). J'ai fait donc entraînement intensif avec et sans Kiné pour redresser le tout pendant des années sans aucun résultats, genouillère et AINS local et oral pour le sport, l'orthopédiste qui me suivait a l'époque me faisait de la mésothérapie sans grands résultats...
A 20ans, J'ai du me résoudre à limiter ma progression en karaté parce que je n'avais pratiquement plus de flexion...mais j'en avais marre qu'on me dise "un peu de Kiné et ça va passer". Rien n'ai jamais passé meme apres l'arret complet du sport vers 22ans et j'ai particulièrement mal les jours de mauvais temps.
Pus tard mon généraliste a mis en lien mes problèmes de genoux avec mes autres problèmes inflammatoire (vu que j'avais aussi des talalgies soit disant de croissance), mais la dernière rhumato qui ne m'a vu qu'une fois a dit à vue d'œil (sans exam précis) "symptômes cliniques rappelant un syndrome femoro-patelleraire"...

A suivre...
30ans
Intolérante AINS
IP IP Notée
Janis
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer Janis Repondrebullet Envoyé: 20 Juin 2013 à 17:30
hlab27-
IP IP Notée
Janis
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer Janis Repondrebullet Envoyé: 20 Juin 2013 à 17:34
oups mauvaise manip'

Et bien Marion ça a commencé de bonne heure et les médecins ne devaient pas savoir ce qui se passait alors voilà...Donc il faut vraiment avoir du bol et tomber sur les bons au plus vite.
hlab27-
IP IP Notée
kimilu
Visiteur
Visiteur

le: 21 Octobre 2013
Citer kimilu Repondrebullet Envoyé: 23 Octobre 2013 à 12:20
Coucou, je reviens sur le sujet pour une ou deux questions supplémentaires... :-/

Les douleurs aux genoux je connais aussi. Depuis le début de l'adolescence j'ai des douleurs occasionnelles aux deux genoux (la croissance... À ce qui parait...) et depuis quelques temps de plus grosses douleurs: nuit, montée et descente des escaliers, trop longtemps debout ou le pire quand je me relève de la position à accroupi et ça me lance!

Après chez moi ce qui me gêne beaucoup c'est que j'ai les genoux (tout le tour), le haut du tibias et tout le côté extérieur des cuisses hyper sensibles... Une horreur des qu'on m'appuie dessus et avec mon fils c'est inévitable...

Avez vous aussi cette sensibilité là?
23 ans, Suspicion spondylarthrite ankylosante avec peut-être fibromyalgie, hlab27 négatif, sous tilur, pantoprazol 20 et surmontil, sans oublier la vitamine d... Pfff
IP IP Notée
Marion
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer Marion Repondrebullet Envoyé: 23 Octobre 2013 à 16:02
Oui Kim, j'ai un peu ces sensations la, au début en tout cas c'était comme ça, mais comme j'ai forcé avec beaucoup trop de sport (vers 20ans , j'étais a 18h de karaté par semaine en moyenne), ça a empiré +++
Maintenant sur les relèves de flexions, la douleur aiguë devient électrique, mes genoux craquent et y a tout qui lâchent...en fait je ne peux plus du tout me relever...
30ans
Intolérante AINS
IP IP Notée
kimilu
Visiteur
Visiteur

Citer kimilu Repondrebullet Envoyé: 24 Octobre 2013 à 09:43
Merci pour ta réponse marion!

Décidément on en a des points en commun! ;-)
J'ai également fait du sport à haute dose... À une époque je faisais entre 14 et 20h de gym par semaine (gymnastique rythmique).
J'ai arrêter à cause des douleurs (genou, talon...) et suite à une opération à la cheville (syndrome de j'essuie-glace).
J'ai fini par entraîner un moment puis j'ai tout arrêter. Trop dur de regarder ces autres sans pouvoir participer...

Me reste la planche à voile et la nage mais avec l'épaule (et le dos pour la planche), même sa ça devient compliqué et c'est dur de plus bouger...

Pour les genoux les AINS marchaient assez bien, mais j'ai l'impression que de plus en plus l'efficacité diminue! Pour le dos aussi... C'est déjà mon 3ème alors j'espère que je pourrai encore en essayer autre chose! Rendez-vous le 4, je pense qu'on va revoir le traitement... J'espère!

Allez... Puissent nos genoux nous porter encore longtemps! :-)
23 ans, Suspicion spondylarthrite ankylosante avec peut-être fibromyalgie, hlab27 négatif, sous tilur, pantoprazol 20 et surmontil, sans oublier la vitamine d... Pfff
IP IP Notée
Marion
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer Marion Repondrebullet Envoyé: 24 Octobre 2013 à 14:35
(Moi aussi je faisais de la gym vers 13/15ans, mais de la grs, de la gym artistique feminine, avec les agres) C'est pour cette raison que les médecins partent sur un syndrome femoro patellaire, le profil type qui va avec c'est jeune adolescente trop sportive...une sur musculation de certaines zones en pleine croissance entrainerai ce genre de problème. Le hic c'est qu'ils ont essayé de me rééduquer pour rééquilibrer, avec de séances de muscu, de Kiné a gogo, sans résultat. J'ai fait de la mésothérapie avec un résultat médiocre, par contre les AINS a l'époque fonctionnait vraiment très bien...j'avais aussi déjà des lombalgie, cervicalgie et talalgie dont je ne me plaignais pas (les genoux, oui car ça l'handicapait pour le sport...le reste je serrais les dents)
Et au final j'ai toujours le même soucis a presque 30ans, qui augmente avec les poussées inflammatoires, donc le rhumato pense que c'était une atteinte précoce et pas ce syndrome.
30ans
Intolérante AINS
IP IP Notée
kimilu
Visiteur
Visiteur

Citer kimilu Repondrebullet Envoyé: 25 Octobre 2013 à 09:45
Pour le syndrome moi aussi ils pensent à ça. Mais mes muscles sont comment dire, bien proportionnés et les étirements ne m'étirent pas... :-/

Et les ains marchent bien pour les genoux sauf qu'ils restent très sensibles. Les anti-inflammatoire marchent ils aussi sur un syndrome femoro pattelair?
IP IP Notée
Marion
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Citer Marion Repondrebullet Envoyé: 25 Octobre 2013 à 14:03
Les Ains peuvent fonctionner sur un syndrome femoro patellaire puisqu'en théorie, c'est la rotule qui est tirée de son axe par un muscle trop puissant (moi aussi j'étais muscle de partout de façon harmonieuse et impossible d'etirer aussi puisque paradoxalement avec la SA qui me donne l'impression d'avoir rouillé, je suis très hyperlaxe a l'origine) et donc la rotule frotte contre le cartilage qui s'enflamme et se ramolli...
Mais le problème ne peut pas être résolu juste avec un ains, il faut une bonne rééducation...si tant est que c'est vraiment le problème ...
30ans
Intolérante AINS
IP IP Notée
Répondre Poster un nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au forum