Connexion rapide

Le forum de la spondylarthrite ankylosante
    Index  Sujets actifs  Liste des membres du forum  Calendrier  rechercher  Aide
    S'enregisterS'enregister  se connecterse connecter

Les Signes Cliniques Extra-articulaires
 Forum de la spondylarthrite ankylosante --> Spondylarthropathies Et Signes Cliniques -->Les Signes Cliniques Extra-articulaires
Message Icone Sujet: sueur ou suées Répondre Poster un nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 22 Novembre 2006 à 13:10
Bonne question à laquelle il faut réfléchir et tu auras une réponse.

Bises.

KIKI

IP IP Notée
maguy
Visiteur
Visiteur

le: 08 Mai 2006
Statut de l'utilisateur: non connecté
Citer maguy Repondrebullet Envoyé: 10 Decembre 2006 à 00:27
Bonjour à tous, ça fesait longtemps que je n'était pas venu, et je vois que le sujet sur les suées a évolué. Comme vous, je dégouline à longueur de journée. Au début j'ai pensé que c'était dû à tous les médicaments, j'ai donc fais des recherches et  c'est vraiment un des symptomes de la SPA. Et apparamment il n'y a pas de traitement. Il y a une semaine mon pharmacien m'a des donné un traitement homéopathique pour ça, je vous dirai si ça marche.
Bisous à tous et bon courage.
Maguy

traitement :
enbrel, cébutid, actiskenan, lodoz, dépamide, déroxat, oméprazole.
IP IP Notée
Sophie24
Visiteur
Visiteur

le: 09 Decembre 2006
Citer Sophie24 Repondrebullet Envoyé: 14 Janvier 2007 à 05:04
bonjour

etant dans l' impossiblité de dormir,je lis les sujets qui m' intéressent et enfin je me sens moins seule à propos des suées nocturnes très fortes en cas de poussée et souvent précédées de périodes de frilosités.
Tout comme vous je pense à la SPA d'autant que mon père qui a aussi la SPA,ressens aussi cela.
J' ai eu peur à la ménopause au début mais non!

J' en ai parlé à mon médecin qui n' explique pas cela.

a bientôt

Sophie24
IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 14 Janvier 2007 à 05:15
Bonjour Sophie,

Je venais juste de regarder qui était sur le forum en même temps et je vois que tu y est est Chebi également.

Et oui pour les sueurs comme nous sommes femmes nous pensons tout de suite à la ménopause !!!!! Je ne sais pas ton age mais moi ça pourrait être ça ! mais pour les hommes comme Yanamar Gil aussi qui ont du s'exprimer sur ce post eux ce n'est pas ça !

Donc je me dis et la gynéco m'a dit exactement pareil puisque ce sont des suées présentes qu'au moment des crises que c'était forcément la SA.

Bises à toi Sophie et au plaisir de te lire;

KIKI
IP IP Notée
tamalou
Visiteur habitué du forum

le: 10 Novembre 2006
Citer tamalou Repondrebullet Envoyé: 14 Janvier 2007 à 09:12
Bonjour,
juste pour compléter ta réponse kiki,ma rhumatologue ,elle,mets le suées dans les symptomes de la SA.Symptome secondaire,et minime mais symptome quand meme.
Je sais qu'elle a fait sa thése sur la spondy ,alors peut etre a telle observé cela??
Bon dimùanche
tamalou
SA diagnostiquée en novembre 2006.
IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 14 Janvier 2007 à 10:15
Bonjour,

Ce serait bien que lorsque ta rhumato aura fini sa thèse tu puisses lui demander de la lire.

A moins qu'elle ne t'invite le jour J où elle la présentera. Ce seriat trop cool....

KIKI
IP IP Notée
tamalou

le: 10 Novembre 2006
Citer tamalou Repondrebullet Envoyé: 14 Janvier 2007 à 11:04

Pour l'instant ,je commence seulement à la connaitre ,je ne suis pas familiarisée encore avec elle mais on verra plus tard.C'est mon médecin traitant qui m'a envoyé chez elle,sachant que c'était une spécialite.

Bon dimanche tamalou
SA diagnostiquée en novembre 2006.
IP IP Notée
spondy
Membre actif du forum
Membre actif du forum

le: 14 Decembre 2006
Citer spondy Repondrebullet Envoyé: 14 Janvier 2007 à 16:24
Bonne question!!!!

Je n'ai pas souvenir, lors de ma 1ère crise, de suées, mais "noyé" dans la douleur c'est peut être un symptome que je n'ai pas perçu.

Pour cette crise çi, oui j'ai des suées, et franchement très importante!

Paradoxale quand, la plus part du temps, je me sens frileux!

Pourtant plusieurs fois par jour, mais sur un laps de temps très court (quelques dizaine se seconde si j'enlève quelques vêtement!), j'ai donc des suées à en tremper mon t-shirt!

Mes hypothèses sont:

1- directement lié à la SA! notre corps se defend contre l'inflamation, il y a peu être un liens.

2- les traitements qui peuvent induire ce phénomène! c'est l'hypothèse de mon généraliste, et il pense que, dans mon cas c'est la cortisone la coupable!!

Tamalou, si ta rumatho cherche des témoignages j'suis partant!

Aller, j'vais essayer de m'allonger un peu

Biz
Spondy.
spa 1998
cortisone 15mg/j
morphine 50mg/jLP
echec Rémicade, début Humira
Ma présentation
IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 14 Janvier 2007 à 18:52
Tamalou,

Ce serait bien si tu pouvais donner l'adresse du site à ta rhumato ! je suis sure que de nombreux témoignages l'intéressent.

N'hésite pas à lui en parler même si tu l'as connait peu. Je pense que cela lui apporterait un plus non négligeable pour sa thése.

KIKI

Edité(e) par kiki - 14 Janvier 2007 à 18:52
IP IP Notée
spondy
Membre actif du forum
Membre actif du forum

le: 14 Decembre 2006
Citer spondy Repondrebullet Envoyé: 14 Janvier 2007 à 19:56
jE NE SAVAIS PAS COMMENT LE FORMULER!!!

Merci Kiki,

Perso, quand j'ai fais mon bilan prébiotherapie, j'ai vu un étudiant pendant la journée.

Il m'a dit que, comme il était dans le service, un toubib lui avait dit de venir me voir, et que cela pourrait l'interresser.

On a passé 3/4 d'heure ensemble à discuter de la maladie.

Il m'a dit que des echanges, comme on vennait de le faire, etait très important dans le cadre de leur enseignement!

Donc, a mon avis Tamalou, y'a pas grand risque à lui proposer de venir nous voir, et je pense cela va surrement l'interresser.

Biz
Spondy.

spa 1998
cortisone 15mg/j
morphine 50mg/jLP
echec Rémicade, début Humira
Ma présentation
IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 31 Janvier 2007 à 10:25
BONJOUR A TOUSTongue

MOI AUSSI JE SOUFFRE BEAUCOUP DE CES CHALEURS

MAIS CHAQUE FOIS QUE MA CRISE EST PLUS FORTE  J'AI DES CHAUDS ET
FROIDS COMME SI J'AVAIS LA GRIPPE

J'ENLEVE LE GILET  LE REMET  ET CA PEUX DURER DES JOURS   

JE CONNAIS CA DEPUIS 25 ANS     AVEC DES GRANDES PERIODES D'ABSCENSE DE CES SYMPTOMES

ON N' A JAMAIS SU CE QUE C'ETAIT  ET COMME C' EST PLUS FACILE DE DIRE QUE C' EST LA FATIGUE   OU AUTRE.......

et en meme temps je tourne un peu

et pourtant avant je n'avait pas de medicaments

ENFIN LE BROUILLARD ET LES CHANGEMENTS DE TEMPS      C'EST L' HORREUR EN CE MOMENT
LOL

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE  AVEC CES PETITS PROBLEMES HABITUELS.....
GROSSES BISES A TOUS

IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 31 Janvier 2007 à 14:16
Bonjour Chantal,

Comme toi moi qui suis en grosse grosse crise en ce moment et bien je me change toute la journée car j'ai des suées et ensuite j'ai froid donc je prend une douche et me change et ça toute la journée. Et vraiment j'ai très souvent constaté ce phénomène en crise sinon je ne transpire même pas. Donc il y a forcément une cause à effet...

D'ailleurs je crois que je vais investir dans des habits spéciaux antitranspirants comme les sportifs utilisent car mon fils me dit que c'est génial et cela m'éviterait les chauds froids très désagréables. Je suis toujours avec une étole pas loin que je mets que j'enlève....

Bises.

KIKI

Edité(e) par kiki - 31 Janvier 2007 à 14:23
IP IP Notée
nat54
Membre confirmé
Membre confirmé

le: 18 Janvier 2006
Citer nat54 Repondrebullet Envoyé: 01 Fevrier 2007 à 11:08
Bonjour les filles,

C'est vrai qu'en lorraine on déguste en ce moment, et cette chère humidité qui fait notre quotidien, n'arrange rien....

Moi j'ai investi dans des laines polaires avec un maillot en coton en dessous, et j'arrive à me réchauffer sans transpirer !

Bises

Nat
IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 22 Juin 2007 à 16:02
Je remets mon message mis dans transpiration nocturne ici car il y a également sa place car il y a des suées diurnes.

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce post à l'ordre du jour, car  j'ai constaté que lorsque je souffrais +++ donc en crise les sueurs réapparaissent.

La semaine dernière que j'étais en vacances elles se sont fait moindre et là de nouveau elles réapparaissent. La nuit j'ai la tête et les cheveux complètement mouillés comme si je sortais de la douche et pourtant je dors la fenêtre ouverte au grand damne de mon mari qui a toujours froid. Avant c'était l'inverse c'était moi qui avait froid et lui qui était toujours une vraie bouillotte......

La journée le moindre geste me provoque également ces suées. A tel point que ça me dégouline du front et dans le dos et que mes tee shirts sont trempés.

Donc c'est quelque chose qu'il faut absolument que les nouveaux du forum prennent en considération.

Voili voilou.

KIKI
IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 22 Juin 2007 à 19:17
Bonsoir,

Ah là Kiki je peux dire que je transpire aussi lors des crises, et ça ne vient pas du traitement. Donc les douleurs peut-être..... C'est même pénible ! Quelquefois ça fait comme des bouffées de chaleur comme pour les femmes approchant de la ménaupose alors que ma gynécologue m'a dit que c'est pas ça.

Bonne soirée

Biz

IP IP Notée
Sophie24
Visiteur
Visiteur

le: 09 Decembre 2006
Citer Sophie24 Repondrebullet Envoyé: 22 Juin 2007 à 21:34
bonjour à tous et toutes,
cela fait longtemps que je ne suis pas allée sur le forum,mais je suis tombée malade au point de ne plus pouvoir manger ni boire+divers autres symptomes....arrêt maladie pendant plus de trois mois.
diagnostic :en plus de ma SPA,j'ai la maladie de basedow(=inflammation de la tyroïde avec 1variation vers 1 hyper tyroïdie et 1 Hypo tyroîdie, les 2 à la fois selon les moments pour ma part).
Les médecins m' ont dit que cette maladie de basedow devait remonter à plusieurs mois en arrière voire plus loin vu l' importance;et que les déréglements de la tyroïde pouvaient entrainer ces bouffées de chaleure en plus de l' inflammation de la sPA.
Depuis, mes suées nocturnes se perpetuent et évoluent de + en + intensément,tout comme diurnes(je viens de reprendre en mi temps thérapeutique mon travail et cela fait bien rire mes collègues:"ouah!Tu es déjà en ménopause à 32 ans!!!"Cela n' est pas évident à gérer toute la journée et la nuit,surtout avec les temps orageux que nous avons.

Trés fatiguée depuis entre les crises perpétuelles de ma SPA et de ma tyroïde.L' avantage avec cette maladie tyroïdienne c' est que la nuit je suis moins réveillée car je dormirais tout le temps(conséquence de ce déréglement tyroïdien)

Pensez peut être à faire 1 bilan de votre tyroîde(dosage th et t4l) + echographie qui reste 1 des meilleurs moyens, avec la scintigraphie,de diagnostiquer 1 inflammation de la tyroïde comme la maladie de basedow=maladie auto immune comme la SPA.
restez vigilents car nous avons un terrain propice avec notre SPA à développer d' autres maladies auto-immunes!!!!!

bonne soirée à tous et toutes et j' attends de vos nouvelles et vos réactions.
IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 22 Juin 2007 à 22:09
Bonsoir Sophie,

Pour moi la thyroïde va bien et le rhumato m'a bien dit que les suées diurnes et nocturnes étaient bien dues à la SA car plusieurs patients hommes et femmes s'en plaignent.

J'espère que très vite tu vas réussir à stabiliser ta thyroîde mais il va te falloir être patiente car à ce que j'en sais c'est souvent très long à équilibrer. Il va donc falloir t'armer de courage et de patience.

Au plaisir de te lire à nouveau.

Malou en effet cela fait comme des bouffées de chaleur des femmes ménopausées mais moi depuis l'âge de 20 ans cela me fait comme ça..... Je ne sais pas si les femmes ménopausées sont aussi mouillées que moi je peux l'être car on dirait que je sors de la douche ! Si parmi nous certaines ont déjà eu leur ménopause peuvent elles nous en dire plus par comparaison.

Merci.

KIKI
IP IP Notée
mirza
Membre actif du forum
Membre actif du forum

le: 04 Fevrier 2007
Citer mirza Repondrebullet Envoyé: 23 Juin 2007 à 16:36
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai des bouffées de chaleurs très désagréables et je suis loin de la ménopause ! j'ai 35 ans ! Pour les suées nocturnes, ma gynéco m'avait dit que c'était à cause de la couette qui est trop chaude... mais meme en enlevant la couette ca ne change rien.
Depuis plusieurs mois j'ai des suées aussi dans la journée, le moindre petit effort et je suis en eau ! Ma rhumato m'a dit que c'était la cortisone... mais j'ai baissé un peu la dose et j'ai toujours autant de suées.... serait ce donc dû à la SA ?
En tous cas c'est franchement désagréable d'etre trempée comme ca !!

Ah oui, j'ajoute que mon bilan thyroidien est tout à fait normal...

Bises
Mirza

Edité(e) par mirza - 23 Juin 2007 à 16:37
SA 01/2007   
HLA B27 -
Cortancyl + AINS
Inexium 40
Dafalgan + zamudol
Rivotril
Reprise Humira 09/2008
IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 23 Juin 2007 à 17:15
Bonjour,

Merci Mirza pour ton témoignage qui ne fait que confirmer nos dires.

Si nous avons de nombreux exemples nous pourrons peut être les prendre en considérations pour un sondage ???

KIKI

Edité(e) par kiki - 23 Juin 2007 à 17:18
IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 23 Juin 2007 à 17:25
Bonsoir,

J'ai pris le temps de recenser toutes les personnes qui sont touchées par ces bouffées de chaleur, mais il y a une autre post sur lequel il va falloir que j'aille aussi pour les avoir tous :

Nath 54,
Michelle,
Maguy,
Sonia,
Malou,
Ipison,
Nathie,
Tamalou,
Lulu,
Sophie 24,
Spondy,
Chana,
Mirza
KIKI

Ca fait déjà pas mal non ?

Je vais allez prospecter dans l'autre sujet transpiration nocturne.

Bises.

KIKI

IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 23 Juin 2007 à 17:34
Bonsoir,

A la liste précédente je recense encore d'autres noms inscrits dans transpiration nocturne :

Martine
Marieninou
Yanamar
Jojolafleur
Milou
Loïc,
Mich
Olivier F
Philippe S
Baboune S

Polaire disait qu'il ne transpirait pas la nuit mais qu'il avait toujours beaucoup transpiré.

Odile elle disait qu'il lui arrivait de transpirer ++ Mais elle avait mis cela sous un autre compte !

En plus cela me rassure il n'y a pas que des femmes..... Car on nous dit toujours "c'est la ménopause" Mais être ménopausée à 20 ans c'est pas le top......

Bon au total donc 24 et si on ajoute Gill et Odile 26 !

Voili voilou pour ma petite demi heure de mathématiques.....

KIKI

IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 23 Juin 2007 à 18:36
Bonjour à tous,

Bon je vois que nous sommes déjà un bon nombre à avoir les mêmes symptomes.... je ne dirai pas que c'est rassurant mais presque quand même !

Sophie je vois que tu as beaucoup de soucis, et pas que la SA. Certains ne dorment pas assez et toi du fait de la fatigue tu dors trop... J'ai des collègues qui ont des soucis de thyroïde et elles dormiraient toute la journée si c'était possible. Elles se trainent du matin au soir.

Bon courage à vous !

IP IP Notée
Bibi

le: 21 Avril 2007
Citer Bibi Repondrebullet Envoyé: 23 Juin 2007 à 19:18
Bonjour,
Et ben, ça me "rassure" de savoir que c'est pas hormonal ... enfin, je en sais si c'est pas vraiment rassurant, j'ai le même problème, même si la nuit cela se fait plus rare, mais dès que je suis en plein crise, oui, je transpire bcp, et
en ce moment, je transpire pas mal la journée, pareil au moindre effort.
J'ai fait il y a qq années une alergie à un déodorant, ce qui fait que mes aiselles sont très très sensibles, alors je ne peux pas mettre n'împorte quoi, et surtout pas des anti-transpirants, alors  .. c'est GENANT!
car à force de transpirer, au boulot, je ne peux pas me changer et
ça sens pas super bon ...  Cry   j'ai honte!
mais quoi faire??? avec mon allergie, c'est dificile de se sortir de ce
bazar!
Voilà pour mon témoignage ...
au fait, j'ai pas dit ça au rhumato, j'y ai même pas pensé que cela pouvait avoir un lien avec la spa ...

bonne soirée (c'est le feu de la saint jean ce soir!)

BB
pas encore de diagnostique (après 5 ans de douleurs), début d'ostéoporose L5-S1
traitement: (Bi-profenid 2/j) + Tramadol 2/j + je débute Salazopyrine 3/j
scintigraphie/IRM négatifs
IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 23 Juin 2007 à 19:33

Bonsoir,

Et une de plus sur la liste.....

Nath 54,
Michelle,
Maguy,
Sonia,
Malou,
Ipison,
Nathie,
Tamalou,
Lulu,
Sophie 24,
Spondy,
Chana,
MirzaMartine
Marieninou
Yanamar
Jojolafleur
Milou
Loïc,
Mich
Olivier F
Philippe S
Baboune S

Bibi

KIKI

Pour ton problème d'odeur, n'as tu pas la possibilité de te laver sur ton lieu de travail ? ou alors avoir un brumisateur et une serviette pour t'essuyer régulièrement ?

Personnellement ce problème m'oblige à prendre plusieurs douches par jour et je comprends ton problème si tu ne peux pas te laver quand tu prends une bouffée.

Bises.

KIKI

IP IP Notée
nine
Membre confirmé
Membre confirmé

le: 13 Septembre 2006
Citer nine Repondrebullet Envoyé: 23 Juin 2007 à 23:15
Et bien  Kiki, tu vas peut être pouvoir m'y mettre aussi, car contrairement à ce que j'avais dit voilà quelques mois, il m'arrive de me réveiller la nuit, parce que j'ai de sueurs principalement au niveau du thorax ?
 Comme j'ai juste 50 ans, j'ai mis ça sur le compte de la péri-ménopause, mais vu que j'ai toujours mes régles, et que j'ovule aussi (mal de ventre vers le 15 ème jour...) je me pose la question,  est-ce ma thyroïde ?(hypodyroïdie auto-immune traitée par Levothyrox)  ma spondylarthrite ? ou la ménopause qui se prépare ? Mystère !!!
Voilà si vous pouviez éclairer ma lanterne Lamp j'en serais ravie....
Bises, Nine
SA jan 2006
Celebrex/propofan/atarax
Ma présentation
En laissant s'exprimer autrui et en sachant l'écouter,on s'en fait un ami /CR
IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 23 Juin 2007 à 23:52

Bonsoir Nine,

Je te rajoute à la liste car tu n'es pas la seule à ne pas en avoir souffert précédemment et à en souffrir maintenant. Si tu était un homme on ne te dirait pas que c'est la ménopause  ? Alors il faut arrêter...... Je crois que ce constat va devenir intéressant.

Nath 54,
Michelle,
Maguy,
Sonia,
Malou,
Ipison,
Nathie,
Tamalou,
Lulu,
Sophie 24,
Spondy,
Chana,
MirzaMartine
Marieninou
Yanamar
Jojolafleur
Milou
Loïc,
Mich
Olivier F
Philippe S
Baboune S

Bibi

Nine

KIKI

IP IP Notée
Nathie
Invité
Invité

le: 18 Octobre 2006
Citer Nathie Repondrebullet Envoyé: 24 Juin 2007 à 01:31
Bonjour les filles,

BB, étant une grosse allergique, j'en suis venue à utiliser comme déodorant et anti-transpirant la pierre d'alun.
Je suis ravie du résultat, en plus ça ne tache pas les vêtements et tu peux en mettre souvent, ce n'est pas un problème. Comme c'est également un "coupe le feu" du rasage, épilation... c'est apaisant en cas d'irritation.
Seule contrainte : mouiller la zone à "traiter" avant application.

On en trouve dans certaine pharmacie, magasin bio et sur Internet.

Kiki, pour le sujet des suées, ça me prend maintenant de la tête aux pieds, effectivement accentuées en période de crise, et aussi quand les intestins souffrent à cause des ulcérations que j'y ai.
C'en est devenu invivable, je ne peux plus mettre que du noir, dans des matières qui sèchent très très vite. Et jusqu'à maintenant, as de problème de thyroïde...

Bon we,
Nathie
IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 24 Juin 2007 à 10:01
Vous pouvez me rajouter les filles !!!

Je pensais que c'était dû aux medocs............

J'ai des "rushs" epouvantables surtout le matin ou dès que j'ai chaud......a un effort...Je crains la chaleur c'est fou.
Par contre la nuit, cela ne me gêne pas !?
Dans une piece fermée, je deviens ecarlate............C'est très pénible.
Nerveusement aussi...quand je suis hospitalisée, un RDV particulier......et les intestins s'y mettent aussi !!!!!!!!!!
Je n'avais pas fait le rapprochement avec ma S.A !

Bien amicalement

NANOU

Edité(e) par NANOU - 24 Juin 2007 à 10:01
IP IP Notée
nine
Membre confirmé
Membre confirmé

le: 13 Septembre 2006
Citer nine Repondrebullet Envoyé: 24 Juin 2007 à 11:01
Bonjour à tous,
Nathie, on a eu la même idée, hier je me suis dit je vais leur parler de la pierre d'Alun, ce serait mieux de le mettre dans le post "trucs et astuces pour notre bien être", donc je vais le mettre de ce pas...
Bonne journée à tous !
Bises, Nine
SA jan 2006
Celebrex/propofan/atarax
Ma présentation
En laissant s'exprimer autrui et en sachant l'écouter,on s'en fait un ami /CR
IP IP Notée
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Repondrebullet Envoyé: 24 Juin 2007 à 13:53

Bonjour à tous,

Je rajoute Nanou,
Nath 54,
Michelle,
Maguy,
Sonia,
Malou,
Ipison,
Nathie,
Tamalou,
Lulu,
Sophie 24,
Spondy,
Chana,
MirzaMartine
Marieninou
Yanamar
Jojolafleur
Milou
Loïc,
Mich
Olivier F
Philippe S
Baboune S

Bibi

Nine

KIKI

La pierre d'alun je connais mais il faut vous faire attention car certaines contiennent de l'aluminium qui n'est pas bon du tout.

Je vais aller le noter où tu l'as mis Nine.

KIKI

Edité(e) par kiki - 07 Juillet 2007 à 22:23
IP IP Notée
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Répondre Poster un nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au forum