| Auteur |
Message |
chebi
Visiteur
le: 19 Novembre 2006
Statut de l'utilisateur: non connecté
|
 Sujet: alcool et spa Envoyé: 04 Decembre 2006 à 21:11 |
les petites"bouffes" entre amis et le plaisir d'une coupe de champagne et d'un demi verre de vin avec le fromage ont l'air de ne pas faire bon menage avec la maladie...c'est peut etre qu'une impression mais cela fait deux week end de suite que nous sommes invités le samedi et le lendemain  le premier week end, je n'étais pas sous ains et les 2H30 de James Bond ont été hard; du coup j'ai repris les ains et ce dimanche, grosse crise!?! certains d'entre vous ont-ils observé une quelconque relation entre alcool et crise? toujours en attente de diagnostic definitif; j'ai fait passé mon scanner au rhumato depuis une semaine et j'attends son coup de fil pour savoir à quelle sauce je vais etre mangee!! et surtout, j'aimerais savoir comment soulager mes douleurs...depuis 3 mois c'est le meme processus:douleurs très vite calmées des la prise des ains et reprise, voire augmentation de ces douleurs au bout de 10/15 jours j'ai beau savoir que je n'ai pas epuisé la liste des ains, c'est assez deprimant de se sentir revivre 2/3 jours comme avant et d'etre rattraper par cette saleté! desolée pour le coup de gueule mais ca fait du bien sachant que ceux qui liront y sont passé aussi...
|
en attente de diagnostic definitif SA
artotec 75 puis chrono indocid 2X75
Ma présentation
|
IP Notée |
|
Polaire
Membre confirmé
le: 04 Avril 2006
|
 Envoyé: 04 Decembre 2006 à 23:37 |
|
Hello Chebi,
Je n'ai jamais entendu parlé d'une relation entre l'alcool et les poussées inflamatoire. Mais je me trompe peut être.
Par contre le cocktel alcool + AINS c'est pas top top. L'estomac est bien fragilisé par les AINS donc si tu rajoutes de l'alcool la dessus, tu risques de le sentir. Mais bon si ça se passe pas trop mal, on ne va pas se priver d'un verre de temps en temps. Déjà qu'on ce prive de pas mal de choses.
BizZ GiL
|
|
The show must go on.
SA depuis fin 2001.
Traitement en cours : Enbrel 50 mg + Paracétamol + Antalgique (AINS arrêtés depuis fin mars 2007)
|
IP Notée |
|
Guests
Invité
|
 Envoyé: 05 Decembre 2006 à 03:35 |
|
Bonjour Chebi,
Personnellement je ne vois pas le rapport alcool et SA mais alimentation et SA pour moi OUI donc peut être que pour certains l'alcool peut provoquer une crise latente ??
Tu sais ici tout est permis au niveau des coups de gueule comme tu dis ! cela fait du bien et comme tous à un moment ou un autre on y a vécu et bien tu es excusé d'avance.
Bises et courage.
KIKI
|
IP Notée |
|
MichelleC
Membre confirmé
le: 19 Novembre 2005
|
 Envoyé: 05 Decembre 2006 à 08:20 |
Bonjour Chebi,
Alcool et médicaments ne font pas bon ménage, mais une petit coupe de champagne à titre exceptionnel je ne pense pas que cela déclenche une poussér inflammatoire.
Avec certains médicaments, la prise d'alcool peut nuire au foie de manière importante. Donc s'abstenir au maximum.
Bises
Michelle
|
IP Notée |
|
nat54
Membre confirmé
le: 18 Janvier 2006
|
 Envoyé: 05 Decembre 2006 à 08:37 |
Bonjour Chebi,
Je peux te confirmer qu'alcool et traitement font très mauvais ménage, notamment les morphiniques et les ARAL, c'est pourquoi perso j'ai fait une croix dessus...
Par contre, ce que je sais pour en avoir discuté avec mon médecin, c'est que l'alcool détruit tous les effets des traitements, donc si tu consommes de l'alcool après une prise d'AINS par exemple, c'est comme si tu n'avais rien pris, d'où la reprise des poussées.
Je sais que c'est très frustrant de devoir se priver du moindre petit plaisir, même à dose minimale, mais dans notre cas il faut souvent faire un choix, ou tu t'accordes ce petit extra et tu t'attends à une crise à l'issue ou tu te montres plus sage et tu limites les dégats.
Chacun est libre de ses choix et je n'y apporte aucun jugement simplement un conseil !
Bises et courage
Nat
|
IP Notée |
|
chebi
Visiteur
|
 Envoyé: 05 Decembre 2006 à 15:03 |
|
merci à tous pour vos reponses et votre comprehension dur dur de ne pas marcher, porter des charges, partager un verre avec des amis ,supporter les douleurs en faisant bonne figure...bref le cortège des restrictions lies à la maladie ne fait que commencer! je suppose qu'au debut, on s'insurge, ensuite on se resigne! je crois en effet Nat que ton analyse est bonne: l'alcool doit annihiler l'effet des ains; donc exit la coupe de champagne occasionnelle! petite question: que sont les ARAL? chebi
|
Ma présentation
|
IP Notée |
|
nat54
Membre confirmé
|
 Envoyé: 05 Decembre 2006 à 15:20 |
Désolée de ne pas avoir préciser, les ARAL sont des anti-rhumatismaux à action lente comme le métho, la salazo, donnés en traitement de fond, qui ont une incidence sur le foie, et imposent une surveillance du bilan hépatique, d'où leur totale contre-indication avec la prise d'alcool !
Nat
|
IP Notée |
|
chebi
Visiteur
|
 Envoyé: 05 Decembre 2006 à 16:07 |
|
I see! soyons philosophe puisqu'on a pas le choix! je suppose qu'on apprend à profiter differamment des plaisirs de la vie pour que speedy nous oublie... chebi
|
Ma présentation
|
IP Notée |
|
Polaire
Membre confirmé
|
 Envoyé: 05 Decembre 2006 à 16:54 |
Ce message à été posté à l'origine par nat54
Bonjour Chebi,
...
Par contre, ce que je sais pour en avoir discuté avec mon médecin, c'est que l'alcool détruit tous les effets des traitements, donc si tu consommes de l'alcool après une prise d'AINS par exemple, c'est comme si tu n'avais rien pris, d'où la reprise des poussées.
...
Bises et courage
Nat |
Ouai chouette, moi qui ai arrêté les AINS j'peux boire à plus soif maintenant.
Voilà c'était juste une note d'humour pas du tous constructive mais qui fait du bien dans cette grisaille Parisienne.
|
|
The show must go on.
SA depuis fin 2001.
Traitement en cours : Enbrel 50 mg + Paracétamol + Antalgique (AINS arrêtés depuis fin mars 2007)
|
IP Notée |
|
Guests
Invité
|
 Envoyé: 05 Decembre 2006 à 17:34 |
|
Dis donc Gillou n'exagère pas quand même.....
Ah il faut toujours qu'il profite d'une faille pour s'y engouffrer celui là ! (je rigole)
KIKI
|
IP Notée |
|
yanamar
Membre actif du forum
le: 21 Avril 2005
|
 Envoyé: 06 Decembre 2006 à 21:59 |
l'alcool tue lentement !!! nous on s'en fout ,on a le temps !!!
ça m'est malheureusement interdit ,bicause MTX qui fait grimper les transaminases ,d'ailleurs demain matin prise de sang pour controler tout ça .
c'est quand même dur lorsque l'on est en société avec des amis ,on les voit s'amuser et lorsque nous commençons à nous amuser et bien la fête est pratiquement finie ,mais bon ,il faut savoir ce que l'on veut être et devenir . il y a quand même des jours où l'on se demande quel sens donner à notre vie qui est devenue restrictions de tous les cotés et quand il n'y a pas de restrictions et bien on ne peut pas ,le physique ne suit pas !
allez on arrête de se morfondre et ......................à la bonne votre ,tchin,tchin !!! avec un demi verre d'eau accompagné de 15 gouttes de Laroxyl et un cachet de Myolastan .
|
|
l'espoir naît avec la lumière
mobic,mono.Tildiem,mtx,spéciafoldine,inipomp40,humira,pravadual,myolastan,laroxyl et (ixprim)
|
IP Notée |
|
Polaire
Membre confirmé
|
 Envoyé: 06 Decembre 2006 à 22:17 |
Hello,
Attention Yanamar le pire c'est les mélanges comme on le dit toujours .
Mais je vois que tu arrive à rester sérieux quand il s'agit de ta santée. Alors que d'autres feraient le contraire.
Donc à la tienne.
GiL
|
|
The show must go on.
SA depuis fin 2001.
|
IP Notée |
|
nat54
Membre confirmé
|
 Envoyé: 06 Decembre 2006 à 22:33 |
Pour moi aussi, 15 g de Laroxyl coupées avec 4 g de Rivotril, à la vôtre et bonne nuit !
Nat
|
IP Notée |
|
MichelleC
Membre confirmé
le: 19 Novembre 2005
|
 Envoyé: 07 Decembre 2006 à 07:42 |
Bonjour à tous,
Moi pour les fêtes, j'ai acheté un apéritif sans alcool, franchement ce n'est pas mauvais du tout, on a même l'impression qu'il y en a un peu. Comme ça, j'ai l'impression aussi de faire la fête avec mes amis.
Bises
Michelle
|
IP Notée |
|
yanamar
Membre actif du forum
le: 21 Avril 2005
|
 Envoyé: 07 Decembre 2006 à 07:47 |
bonjour michelleC,
A quelle heure doit on venir ?
n'y a t'il pas de problèmes pour garer la voiture ?
a t'on besoin d'apporter quoique ce soit ?
merci de préciser l'adresse et l'heure !
|
|
l'espoir naît avec la lumière
mobic,mono.Tildiem,mtx,spéciafoldine,inipomp40,humira,pravadual,myolastan,laroxyl et (ixprim)
|
IP Notée |
|
Polaire
Membre confirmé
|
 Envoyé: 07 Decembre 2006 à 08:31 |
Hello,
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour garer la voiture chez Michelle. Si il le faut y'a de la place dans le jardin.
Pour moi ce sera une binouze au bord de la piscine  .
BizZ
GiL
|
|
The show must go on.
SA depuis fin 2001.
|
IP Notée |
|
nat54
Membre confirmé
|
 Envoyé: 07 Decembre 2006 à 09:05 |
Une binouze sans alcool , Gilou?
Quand à la suggestion de Michelle, je me suis fait la reflexion dernièrement que pour les fêtes, je m'offrirais bien un petit cocktail sans alcool pour pouvoir moi aussi festoyer avec les autres....
Surtout que pendant ma croisière, je me suis fait une cure de " cocktails soft " et c'est très, très bon , surtout sirotés sur le pont du bateau, assise au soleil à me dorer la pilule , tout en admirant le paysage....
Je n'ai pas encore atterri, mais je suis encore si bien sur mon petit nuage !
Bises
Nat
Edité(e) par nat54 - 07 Decembre 2006 à 09:06
|
IP Notée |
|
Guests
Invité
|
 Envoyé: 09 Decembre 2006 à 00:22 |
Bonsoir à tous,
Je vois que le sujet est sérieux par ici alors je n'ai pas pù m'empêcher d'y fourrer mon nez surtout que je rentre d'un repas ou j'ai bu 2 verres. Je les trouvais grands les verres, plus que d'habitude et je n'ai rien dit mais peut-être que c'est moi... enfin je les trouvais surtout plus grand après, quand il n'y avait plus rien dedans. 
Bon bref ça va ! Je n'avais pas pris de traitement avant.
Bonne nuit à tous
Biz
Malou
|
IP Notée |
|
metamorph.in
Visiteur habitué du forum
le: 17 Janvier 2010
|
 Envoyé: 05 Fevrier 2010 à 11:51 |
En ce qui me concerne (et avec mes traitements, enfin avant l'humira) : Je me suis rendue compte que lorsque je prenais un apéritif ou deux je soufrais le martyr après... C'est bien l'alcool qui "inhibe" l'effet des médicaments". Ça fait comme si vous n'aviez rien pris...J'en suis convaincue. Faites le test de passer une soirée sans alcool et vous verrez que ce n'est pas la fatigue de recevoir qui vous rend comme ça ...Du coup je ne bois presque plus d'alcool (un verre de vin en mangeant, ça passe). Boire ou souffrir il faut choisir !
|
|
25 ans de SA (diag. en 1985 à l'âge de 14 ans)mon âge est de ????lol
HLA B27+ (fait en 1991)
HUMIRA + Butazolidine 600mg/j
Tramadol ou skenan + valium
Oncle SA paralysé
|
IP Notée |
|
Phlonie
Visiteur
le: 11 Mai 2010
|
 Envoyé: 11 Mai 2010 à 12:56 |
Je me demande également si l'alcool a un effet sur la maladie ou pas...
Je suis sous régime (plus de lait, soja, banane, oeufs), et ne prend plus aucun médicament (sinon gare aux maux de tête). Mes douleurs ont vraiment diminué depuis quelques mois grâce à cela, mais le week-end dernier j'ai fait la fête avec des amis (et avec de l'alcool) et depuis deux jours je souffre le martyr...
N'ayant pas fait d'entorse à mon régime pendant ce week-end, la seule explication est que l'alcool a provoqué ça (et ce n'est pas lié à une inhibition des effets des médicaments)...
|
IP Notée |
|
metamorph.in
Visiteur habitué du forum
le: 17 Janvier 2010
|
 Envoyé: 11 Mai 2010 à 19:03 |
|
Oui, l'effet néfaste de l'alcool est confirmé en tout cas ... Je n'ai jamais pu arrêter mes traitements lol, d'après ce que tu dis, ça jouerait bien sur la maladie, ...peut-être que ça favorise les poussées inflammatoires alors...avec ou sans médicaments. Intéressant !
|
|
25 ans de SA (diag. en 1985 à l'âge de 14 ans)mon âge est de ????lol
HLA B27+ (fait en 1991)
HUMIRA + Butazolidine 600mg/j
Tramadol ou skenan + valium
Oncle SA paralysé
|
IP Notée |
|